Attaque du siège de SOS MEDITERRANEE à Marseille Les agresseurs condamnés
Le tribunal correctionnel de Marseille a rendu aujourd’hui son jugement en condamnant les 23 prévenus pour l’intrusion violente dans les locaux de SOS MEDITERRANEE, le 5 octobre 2018. L’association civile européenne de sauvetage en mer et ses sept salariés ont été reconnus victimes de cette attaque, l’audience ayant démontré l’ampleur des préjudices quatre ans après les faits.
.../... Pour François Thomas, président de SOS MEDITERRANEE, «Les sept personnes salariées de SOS MEDITERRANEE qui étaient présentes dans les locaux de l’association le jour de cette attaque ont été entendues et reconnues en tant que victimes. Nous sommes soulagés que justice soit faite : ce n’est ni une victoire, ni une vengeance mais il était crucial que les assaillants soient reconnus coupables de ces violences. Quatre ans plus tard, les victimes sont toujours profondément choquées. Elles vont désormais pouvoir entamer un processus de reconstruction ».
Si les victimes ont pu témoigner durant les huit jours d’audience, la majorité des prévenus, elle, ne s’est pas présentée à la barre.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.