26 000 euros de frais de maquillage pour les trois derniers mois de présidence ?
Le journal Le Point rapporte une étonnante facture de 26 000 euros de frais de maquillage pour les trois derniers mois de présidence pour Emmanuel Macron.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Dernier devoir de vacances en calcul (et en communication) :
A raison de 5 € (cinq petits malheureux euros pour lesquels de grands penseurs nous affirment qu'ils auraient grand tord de se plaindre) par étudiant bénéficiaire d'une baisse de son allocation de logement social, calculez combien d'entre eux participeront par trimestre avec plaisir et dévouement à préserver l'image du personnage, à savoir présenter un « teint bronzé et reposé en toutes circonstances. »
Calculer ensuite le montant de leur participation enthousiaste pour l'année scolaire et vérifiez vos calculs à partir du chiffre de dépense total trouvé.
Vous ne tiendrez (surtout) pas compte des périodes de vacances extériorisées au soleil marseillais ou autre, hors objectifs des journalistes si ce n'est les « accrédités » encadrés par le service communication de la personne en question, car ce serait peut-être malencontreusement susceptible de faire apparaître la pensée complexe du personnage.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.