Migrants Les pêcheurs tunisiens écroués depuis le 29 août en Sicile remis en liberté.

Six pêcheurs tunisiens écroués depuis le 29 août en Sicile pour avoir tracté une embarcation de migrants vers l’Italie ont été remis samedi en liberté. Leur détermination à venir en aide aux migrants en détresse en Méditerranée est intacte.

http://www.infomigrants.net/fr/post/12187/tunisie-tous-les-pecheurs-de-zarzis-ont-deja-secouru-des-migrants-en-mer-et-on-continuera?ref=fb_i

infomigrants.net - Anne-Diandra Louarn , le 24 septembre 2018

Tunisie : “Tous les pêcheurs de Zarzis ont déjà secouru des migrants en mer et on continuera”

Après plus de trois semaines derrière les barreaux en Italie, six pêcheurs tunisiens soupçonnés d'aide à l'immigration clandestine ont été relâchés le 22 septembre et sont rentrés en Tunisie dans la foulée. Ils avaient été arrêtés fin août pour avoir remorqué des migrants en détresse en direction de l'île italienne de Lampedusa.

.../... C’est à l’issue d’une audience vendredi à Palerme, en Sicile, qu’un tribunal de “réexamen” a annulé l'ordonnance d'arrestation et de placement en détention des six marins. Le motif exact de cette décision n’a pas été dévoilé pour le moment. Leur bateau demeure cependant saisi par la justice tandis que l'enquête judiciaire se poursuit en Italie.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.