Aux amoureux de la guitare, une bien triste nouvelle.
Message de son mari Jean-Jacques Voisin à l'instant sur Facebook
VALÉRIE DUCHÂTEAU NOUS A QUITTÉS
Tu es partie hier, dans les bras de ton fils et en serrant mes mains avec le peu de force qu’il te restait après ce long combat contre la maladie que, toi et moi, savions perdu depuis longtemps. Ces mains magiques qui ont fait rêver ton public depuis ton premier concert donné à l’âge de 11 ans jusqu’à ce 22 octobre 2023 où tu es montée sur scène, pour la dernière fois, à Narbonne, aux portes de ta Catalogne si chère à ton cœur.
Je n’ai pas envie de parler de ta carrière, beaucoup le font depuis hier avec plus d’objectivité que moi ou ton fils, nous qui étions tes inconditionnels.
Je veux simplement dire que tu étais une femme exceptionnelle de talent, de bonté et que tu m’as donné un bonheur fou. Nous nous sommes connus quand tu avais 16 ans pour mieux nous retrouver quelques années plus tard et vivre une incroyable histoire d’amour.
Aujourd’hui mon chagrin est immense et me tord le cœur sans espoir de guérison.
Vivement que nous nous retrouvions pour reconstituer notre duo.
Ton mari
Jean-Jacques Voisin
Les obsèques de Valérie se dérouleront (date à venir) prochainement à Saint-Mandé précédant une grande fête que nous donnerons en son honneur à CÉRET, là où elle a grandi.