Migrants torturés en Libye les images insoutenables du reportage de Channel4

Un reportage de la chaîne de télévision britannique Channel4, diffusé lundi, révèle en images les conditions de détention inhumaines des migrants en Libye. À travers des photos et vidéos issues des réseaux sociaux, il montre les tortures qui leur sont infligées.

https://www.infomigrants.net/fr/post/15432/migrants-tortures-en-libye-les-images-insoutenables-du-reportage-de-channel4?fbclid=IwAR2auyAm8eHVMf83Ueyt-GI9xrsxZbpmLxGwxRy5mwrEmbM7arTPBxxDzWQ&ref=fb_i

infomigrants.net - Julia Dumont, 27 février 2019

Les témoignages de migrants sur les conditions de détention en Libye, reviennent régulièrement sur les maltraitances, les tortures, le manque de soins et de nourriture. Mais les images sont rares.

Dans un reportage diffusé lundi 25 février* la chaîne de télévision britannique Channel4 présente ces terribles conditions de détention après avoir obtenu des images amateurs. Ces photos et vidéos, prises par les migrants, illustrent leur quotidien dans les centres de détention du pays où ils sont à peine nourris et vivent dans des conditions d’hygiène désastreuses.

Les images de Channel4 sont insoutenables. Elles montrent des migrants - dont des femmes- suppliciés. On y voit des personnes enchaînées, suspendues au plafond, battues, brûlées au plastique liquide, menacées avec des armes à feu.

"La très grande majorité de ces personnes ont déjà tenté de traverser la Méditerranée, ont été interceptés par les garde-côtes et ramenés en Libye", raconte Sally Hayden, une journaliste qui a compilé des dizaines de témoignages de migrants détenus en Libye. 

.../... 

lire la suite de l'article sur le site Info Migrants

*reportage en anglais et sous-titrage en anglais - 10'

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.