eugénio populin (avatar)

eugénio populin

retraité

Abonné·e de Mediapart

1033 Billets

4 Éditions

Lien 29 juin 2018

eugénio populin (avatar)

eugénio populin

retraité

Abonné·e de Mediapart

Naufrage au large de la Libye : Trois bébés morts, une centaine de disparus

Les corps de trois bébés ont été repêchés et une centaine de personnes sont portées disparues après le naufrage vendredi d'une embarcation de migrants au large de la Libye, ont indiqué des rescapés et des gardes-côtes. - Parmi les disparus figurent deux bébés, trois enfants de 4 à 12 ans, ainsi 10 à 15 femmes.

eugénio populin (avatar)

eugénio populin

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Gouvernants européens et trafiquants libyens mains dans la mains pour regarder des êtres humains - bébés, enfants, femmes, hommes - se noyer dans la méditerranée et s'organiser pour enfermer les rescapés dans des prisons à esclaves pour les uns ou des camps de concentration pour les autres.

J'ai honte de ce que mes petits enfants diront de cette page effroyable de l'histoire de notre monde, de l'histoire de mon pays.

nouvelobs.com - 29 juin 2018

Trois bébés morts, une centaine de disparus dans un naufrage au large de la Libye

Les corps de trois bébés ont été repêchés et une centaine de personnes sont portées disparues après le naufrage vendredi d'une embarcation de migrants au large de la Libye, ont indiqué des rescapés et des gardes-côtes.

Quelque 120 migrants, en majorité africains, étaient à bord d'un canot pneumatique au moment du naufrage survenu à six kilomètres des côtes libyennes, ont indiqué à l'AFP des rescapés conduits dans la région d'Al-Hmidiya, à 25 km à l'est de la capitale Tripoli.

Au total, 16 migrants ont été secourus et sont tous de jeunes hommes, a constaté le correspondant de l'AFP.

.../...

Parmi les disparus figurent

deux bébés

trois enfants de 4 à 12 ans

10 à 15 femmes.

-_-_-_-_-

R@inbow for Africa - R4A (facebook), 29 juin 2018

Les premiers ministres européens ont signé un accord qui au regard de la diminution des arrivés (- 80%) est un non-problème, mais en agitant l'épouvantail de l'invasion permet à chacun d'entre eux de rentrer chez lui en proclamant victoire !
La réalité est une série d'entorses contre l'humanité qui provoqueront mort et souffrance. Félicitation ! Pour des sales jeux de pouvoir, sondages et "likes" sur les réseau sociaux nos gouvernants ont vendu leur âme ! Les migrants n'ont jamais été aussi peu nombreux, les morts n'ont jamais été aussi nombreux.

-_-_-_-_-_--_-_-_--_-_-_-_--_

globalist.it - 29 juin 2018

Libia, la strage dei bambini in mare mentre l'Europa se ne lava le mani

Libye : massacre de bébé en mer pendant que l'Europe s'en lave les mains

Illustration 1
I bambini morti nel naufragio - Les enfants morts dans le naufrage © globalist.it

plus de 100 disparus au large de tripoli, les corps de trois enfants de moins d'un an récupérés. A bord il y avait aussi des nouveau-nés ...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.