EVA REYBAZ-DEBIONE

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 septembre 2015

EVA REYBAZ-DEBIONE

Abonné·e de Mediapart

Souvenirs d'une baladine

EVA REYBAZ-DEBIONE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour à vous,

Il y a bien longtemps que je tourne autour de ce blog, sans rien oser poster, de peur de vous paraitre puante d'auto...suffisance en vous parlant de mon livre Souvenirs d'une baladine, récemment paru aux éditions PETRA. Si je le fais aujourd'hui, c'est aussi parce que Denys Laboutièreen a parlé sur le sien en termes si généreux, si sensibles, que mon site vient d'être créé et qu'enfin, comme tout auteur (je déteste la "auteure" qu'on veut nous imposer !), je brûle d'en avoir des retours. Si j'ai écrit ces souvenirs, du plus loin de ma mémoire, c'est bien pour qu'ils soient lus.

lls parlent d'un temps bien lointain déjà, les années 60, celles de mes vingt ans, celles de ma découverte d'un monde inconnu de moi alors, celui du théâtre, de la vie d'une troupe de ces années-là où fut réactivé le mouvement de décentralisation culturelle; mais aussi de la vie d'une toute jeune femme de cette époque-là, dans ce milieu-là, unie à un homme de théâtre qui lui a voué sa vie: André Reybaz.

Cependant, je ne vous écris pas d'outre-tombe (quoique...) en ce moment et puisque de nouveaux modes de communication ont vu le jour, avec hélas les excès que l'on sait, mais aussi de telles ouvertures que la récente cybermamie que je suis en est encore ébahie. Et entend bien les utiliser pour que quelque chose du parfum de ces années-là vous parvienne encore...

J'en ouvre le flacon.

À vous...

Eva Reybaz-Debione

http://evareybaz.fr

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.