Du bidonville à la ville : vers la "vie normale" ?
L'étude "Du Bidonville à la ville : vers la "vie normale"?", financée par la DIHAL Délégation interministérielle à l’hébergement et l’accès au logement et la Fondation Abbé Pierre, réalisée par Trajectoires et à laquelle j'ai contribuée est dispo. 6 mois de rencontres et de belles histoires pour montrer que l'on peut sortir d'un bidonville, s'insérer et mener une vie normale.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
L'étude "Du Bidonville à la ville : vers la "vie normale" ? Parcours d'insertion des personnes migrantes ayant vécu en bidonvilles en France", financée par la Délégation interministérielle à l’hébergement et l’accès au logement et la Fondation Abbé Pierre, réalisée par l'association Trajectoires et à laquelle j'ai contribuée est disponible. 6 mois de rencontres et de belles histoires pour montrer que l'on peut sortir d'un bidonville, s'insérer et mener une vie normale.
"Cette recherche, qui se veut une première étape de réflexion, a pour ambition d'alimenter les divers acteurs dans leur réflexion sur l'accompagnement de ces publics et de proposer des pistes d'action concrètes pour améliorer les politiques et dispositifs existants ou en imaginer de nouveaux. Elle cherchera aussi à mettre en valeur des parcours réussis d'insertion pour donner à voir une autre image de ces migrants souvent marginalisés, rejetés, et exclus de certains dispositifs."
Introduction, p.8
A consulter en entier pour les plus courageux sur le site de Trajectoires ou sur simple demande par mail. Une synthèse est aussi disponible sur simple demande.
Du bidonville à la ville 2
Agrandissement : Illustration 1
Du bidonville à la ville 1
Agrandissement : Illustration 2
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.