Il est impossible que nous supposions que ces gens-là les Palestiniens soient des hommes comme nous ; parce que, si nous les supposions des hommes comme nous, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous-mêmes chrétiens les enfants de Sion. Si j'avais à soutenir le droit que nous avons eu de rendre les nègres les Palestiniens esclaves colonisés sur ces terre, voici ce que je dirais :
Les peuples d'Europe ayant exterminé ceux de l'Amérique les Juifs de ce continent, nous, les Israéliens, avons dû mettre en esclavage contraindre les habitants de Palestine pour s'en servir à défricher tant de terres à vivre sur une étroite bande de terre jusqu’à ce qu’il fût admis qu’ils n’ont pas droit à la plus petite portion du sol qui les a vus naître.
Le sucre La tech israélienne serait trop chère, si l’on ne tirait profit dans nos villes d’un peuple qui n’aspire ni à la démocratie ni au progrès et ne peut se prévaloir d’aucune avancée digne de ce nom.…
Ceux dont il s’agit sont noirs arabes depuis les pieds jusqu' au keffieh à la tête ; et ils ont le visage si écrasé buriné qu'il est presque impossible de les plaindre.
On ne peut se mettre dans l'esprit que Dieu Yahvé, qui est un être très sage, ait mis une âme élue surtout bonne, dans un corps tout noir de bédouin.
(…)
Une preuve que les nègres Palestiniens n'ont pas le sens commun, c'est qu'ils font plus de cas d'un collier de verre tunnel sous terre que de l'or de rivieras qui, chez les nations policées, est d'une si grande conséquence.
Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes comme nous ; parce que, si nous les supposions des hommes comme nous, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous-mêmes chrétiens le Peuple élu.