Extinction: pourquoi nous devons agir maintenant

Découvrez « and Why We Must Act Now » (« L'urgence de l'extinction, et pourquoi nous devons agir maintenant »), le nouveau court-métrage d'animation porté par Extinction Rebellion, avec la voix de Naomie Harris et la musique de Brian Eno.

Le nouveau court-métrage d'animation intitulé Extinction Emergency, and Why We Must Act Now (L'urgence de l'extinction, et pourquoi nous devons agir maintenant) et la première partie d'une série de vidéos pour Extinction Rebellion se concentrant sur la crise climatique et écologique. 

Ce film de Naomie Harris et Brian Eno raconte la perte de biodiversité de la planète, la consommation galopante et la crise écologique à laquelle nous sommes confrontés, et montre comment les conséquences affecteront des millions de vies dans le monde entier.

Pour accéder à la version sous-titrée, cliquez sur le symbole sous-titre au niveau de la barre de lecture.

La vidéo sera suivie par la deuxième partie - «Le changement climatique, et pourquoi nous devrions paniquer» - qui se concentre sur la crise climatique. Ce texte, lu par Keira Knightley, explique ce qui cause les changements climatiques, pourquoi les gouvernements doivent entrer en crise pour s’attaquer à ce problème et ce qui se passera si nous ne faisons rien pour y remédier maintenant.

Naomie Harris © John Phillips (Getty) Naomie Harris © John Phillips (Getty)

Voix off: Naomie Harris
Musique: Brian Eno
Musique de générique: Simon Bass
Réalisation, design et animation: Miritte Ben Yitzchak
Script: Mark Ellis
Science et script: Matthew Shribman
Sound Design et Mix: Jack Hallett à Factory
Productrice: Serena Schellenberg
Communication: Beverley Luckings et Nic Eliades à theclima.es
Marketing et Distribution: Jonathan Mintram

***

Extinction Rebellion est un mouvement décentralisé, international et politiquement non partisan utilisant l’action directe non-violente et la désobéissance civile pour persuader les gouvernements d’agir de manière juste sur le climat et l’urgence écologique.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.