Le sujet est encore confidentiel, mais cela fait des mois qu’une équipe de journalistes d’Extra Muros et de Reflets.info enquête sur une histoire qui nous coûte un « pognon de dingue ». Marchés publics surprenants, conflits d’intérêt, pantouflages, procédures judiciaires, cette enquête, sur un sujet qui nous concerne tous, nous mène au cœur des relations troubles public-privé. Pour faire un don, cliquez ici (don déductible à 66% des impôts)
Vous y croiserez Nicolas Sarkozy qui n’a décidément pas changé...
Le procureur de Paris, Remy Heitz, surpris par nos questions
D'anciens ministres, comme Claude Guéant
Près de 700 personnes nous soutiennent déjà. Nous avons en effet collecté pour l'instant 32.000 euros. Mais pour aller au bout du projet, nous avons encore besoin de 28.000 euros. Alors devenez vous-mêmes acteurs de nos enquêtes indépendantes, en nous relayant sur les réseaux sociaux et en nous soutenant financièrement. Pour faire un don, cliquez ici (don déductible à 66% des impôts)
Pour suivre l’évolution de notre projet et le faire connaître, suivez nous sur Twitter @ExtraMurosPress @_reflets_
En bonus, découvrez le générique du documentaire
Pourquoi soutenir l’investigation indépendante ?
Qui sommes-nous ?
Reflets.info est un journal d'investigation créé en 2011 par un journaliste et un hacker. C'est un site totalement indépendant, sans publicité, et qui appartient à ses journalistes. Il a par exemple révélé la vente d'un système d'écoutes global de l'Internet libyen au dictateur Kadhafi par la société française Amesys.
Le collectif Extra Muros regroupe de son côté une vingtaine de reporters expérimentés et plurimedia. Ses journalistes et photographes travaillent pour les principaux médias français.
Notre équipe pour ce premier documentaire
Stéphanie Fontaine, journaliste, @StFontaine
Jacques Duplessy, journaliste, @jacquesduplessy
Lizzie Treu, réalisatrice, @leazie
Antoine Champagne, journaliste, cofondateur de Reflets.info, @_kitetoa_
Nicolas Margerand @Margerand2
Infographies, animations et habillages : Nostromo Productions
Montage : Raphaël Bourdelon
Pour faire un don, cliquez ici (don déductible à 66% des impôts)