Radar, la machine à cash: déjà 200.000 vues

Le documentaire diffusé sur Mediapart, Reflets.info et Caradisiac qui décrypte les dessous des marchés publics du système des radars automatiques rencontre un beau succès. Il a fait aussi l'objet de nombreuses reprises dans la presse.

Une semaine après sa sortie le 8 janvier,  le documentaire "Radar la machine à cash - Scandales et gros profits", qui décrypte les dessous des marchés publics du système des radars automatiques, atteint déjà les 200.000 vues. Notre film co-produit par le site Reflets.info et le collectif de journalistes Extra Muros a reçu un bon accueil dans la presse.

"Circulez, il n’y a rien à voir ! Les caméras du collectif de journalistes Extra Muros, qui tentent de s’introduire dans le très secret Centre de traitement des amendes de Rennes (radars automatiques, PV électroniques...), sont invitées à rester dehors. (...) Cette séquence qui ouvre ce Radar, la machine à cash, est pour le moins éloquente : l’État n’aime pas trop qu’on mette le nez dans un business ultra-juteux."écrit Télérama dans sa critique pour qui notre première enquête "reprend beaucoup des codes de Cash Investigation : mise en scène des journalistes dans leur travail d’enquête, interviews « cash », infographies soignées et pédagogiques, voix off et musique complices."

Une "enquête pédagogique", "fouillée, avec des intervenants de premier plan tels Claude Guéant ou François Ruffin" pour le magazine LaVie.

Une "passionnante enquête sur le business des radars automatique" selon le magazine moto-net.com.

Sans oublier... Gala qui surfe sur l'interview avortée et hilarante de Nicolas Sarkozy et l'interview de Stéphanie Fontaine dans Médiacités.

 

Nous avons aussi été invités pour raconter les dessous de notre enquête

sur Thinkerview, notre interview a déjà été regardée par 179.000 personnes.

Radar, un pognon de dingue ? © Thinkerview

sur France Inter dans l'émission Secrets d'info "Le juteux marché des radars automatiques".

et sur RCF dans l'émission Le Temps de le dire "Radar, les dessous d'un scandale"

Pour voir notre film c'est toujours

- sur Médiapart

- sur Reflets.info (en accès libre) Vous trouverez aussi des articles exclusifs, dont le rapport confidentiel de l'Inspection général de l’administration en intégralité.

Vous avez aimé notre enquête ? Soutenez l'investigation indépendante sur okpal.com/refletstv Notre documentaire a été financé à 80% par des dons.

vignetteradar

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.