Construire votre maison à partir de zéro peut être une expérience incroyablement enrichissante. Cela donne la possibilité d'adapter votre maison à vos goûts et à vos besoins actuels et futurs. Mais comme n'importe quel adepte d'émissions de construction de maison peut vous le dire, cela peut aussi être un processus extrêmement stressant et chronophage.
La construction d'une maison n'a pas besoin d'être un processus éreintant, cependant. Le fait d'entrer dans le processus les yeux ouverts et d'avoir un plan ferme peut vous éviter bien des maux de tête en cours de route. Voici donc quelques conseils pour un processus de construction sans douleur.

Agrandissement : Illustration 1

1. Mettez votre plan en place
La planification est la partie la plus importante du processus de construction. Peut-être avez-vous entendu parler de la Mystérieuse Maison de Winchester ? Ce manoir de la région de San Francisco a été construit sur une période de 38 ans par une veuve excentrique qui pensait que si elle arrêtait la construction de la maison, elle deviendrait la proie d'esprits vengeurs. La maison est un labyrinthe d'escaliers qui se transforment en cul-de-sac dans les plafonds, de couloirs de plus en plus étroits jusqu'à disparaître, de portes qui s'ouvrent sur des chutes de deux étages. C'est ce qui arrive quand on construit sans plan. C'est fascinant, mais pas très accueillant.
Assurez-vous de planifier méticuleusement les détails de votre maison. Quelle direction prendra-t-il sur le terrain ? Quel sera l'agencement et le flux des pièces ? Quel type d'éclairage utiliserez-vous et combien de prises de courant installerez-vous ? (conseil : vous avez toujours besoin de plus que vous ne le pensez).
2. Un budget supérieur à vos attentes
Peu importe combien vous pensez que le processus de construction coûtera probablement, il est probable qu'il coûtera plus cher. Il peut y avoir un certain nombre d'éléments qui ne sont pas inclus dans l'estimation que votre constructeur vous donne. Par exemple, il est peu probable que votre constructeur inclue les coûts tels que les compteurs d'électricité et de gaz, les branchements Internet et de câble ou les couvre-fenêtres. Des éléments comme l'aménagement paysager et le béton extérieur, les clôtures et les barrières, les terrasses et les boîtes aux lettres pourraient également ne pas être inclus dans l'estimation.
Il s'agit des coûts de finition, qui peuvent représenter de 15 à 25 % de votre budget. Vous devrez également tenir compte des coûts d'emplacement et des frais de zonage, qui sont les coûts associés à la préparation de votre site pour la construction, et vous devrez peut-être aussi payer les frais de demande de planification.
3. Choisir le bon constructeur
C'est peut-être l'une des décisions les plus importantes que vous prenez dans le processus de construction d'une maison. Quel que soit le constructeur que vous choisirez, vous allez travailler avec eux pendant de très nombreux mois. Il est important d'avoir le bon choix dès le départ pour éviter les problèmes en cours de route.
Il y a plusieurs facteurs dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez un constructeur :
Lettres de créance
Assurez-vous que votre constructeur est titulaire d'un permis et qu'il est suffisamment assuré. Vous voudrez aussi vous assurer que le constructeur est membre de la National Association of Home Builders.
Références et références
Renseignez-vous sur les travaux antérieurs du constructeur. Les clients précédents étaient-ils satisfaits ? N'hésitez pas à demander des références au constructeur avant de signer un contrat. Aussi, vérifiez en ligne pour vous assurer qu'il n'y a pas de plaintes contre le constructeur que vous choisissez. De plus, vérifiez la garantie et le service qu'ils offrent.
Travail passé
Jetez un coup d'œil à quelques-unes des maisons que le constructeur a construites dans le passé. Assurez-vous que le niveau de qualité est élevé. De plus, examinez les données sur la revente de certaines des maisons que le constructeur a déjà construites.
Style
Lorsque vous examinez les travaux antérieurs du constructeur, vérifiez qu'ils correspondent à votre style de conception. Un constructeur peut être très doué pour construire un style particulier de maison, mais si ce que vous voulez est en dehors de son domaine d'expertise, il serait peut-être sage de regarder ailleurs.
Personnalité
Comme mentionné ci-dessus, vous travaillerez avec votre constructeur pendant un certain nombre de mois. Assurez-vous d'être à l'aise avec eux. De plus, assurez-vous qu'ils communiquent bien. Si un constructeur ne communique pas bien avec vous, il est probable qu'il ne communique pas bien non plus avec ses entrepreneurs.
Prix
Tout ceci est un point discutable si un constructeur est en dehors de votre budget.
4. Comprendre votre accord
Lisez attentivement le contrat avec votre constructeur pour vous assurer d'en comprendre le contenu. Assurez-vous de ne pas être pris par surprise par ce que les coûts de construction couvrent et ce qu'ils ne couvrent pas.
Assurez-vous qu'il comprend une période de réflexion et qu'il précise un échéancier de construction qui répond à vos besoins. Vérifiez qu'il comprend des plans détaillés, des renseignements sur la garantie et l'assurance. Portez également une attention particulière au calendrier des paiements.
Enfin, il est sage de faire examiner le contrat par un avocat avant de le signer. Rayez les espaces vides et assurez-vous que les modifications apportées au contrat sont bien documentées et convenues d'un commun accord.
5. Sachez ce à quoi vous avez droit
Si vous construisez votre première maison ou une structure écologique, vous pourriez avoir droit à des subventions, selon votre lieu de résidence. Cela pourrait compenser en grande partie le coût de votre maison, alors vous devriez en parler avec votre prêteur hypothécaire.