L'économie s'écroule, hurlent les adeptes de celle actuelle !
Ils pensent qu'il faudra remonter la pente, la même, afin de poursuivre le chemin tracé par leurs énarques personnalités.
En matière d'environnement, je prends l'exemple des ces paquebots qui poussent comme des champignons, mais dommage qu'ils soient vénéneux, tout comme 20000 voitures polluantes.
Ils intoxiquent la mer, la nature, les villes, les glaces ... tout notre écosystème... mais l'économie veut que ...
Ne pourrait-on pas, dès ce jour, bloquer ces forteresses le long des quais, puis transformer ceux existants :
- ainsi ils pourraient servir d'HOPITAUX, d'HOTELS, de salles de jeux, de clubs de sport, de RESTAURANTS, d'accueil pour PERSONNES PRECAIRES, d'épiceries, de magasins en tout genre, tout cela sur une seule unité.
- une idée comme une autre afin de créer des richesses infinies, en protégeant l'environnement, en attendant des propulsions plus propres, dont certaines existent déjà d'ailleurs.
La Santé et l'Environnement trouveraient ici de beaux supports et nos paquebots deviendraient vraiment beaux !!! Il n'est pas nécessaire en effet qu'ils aillent narguer les virus enfouis dans les glaces des pôles, ou bien qu'ils détruisent les lidos de nos sites touristiques.
On ne peut imaginer que le JOUR D’APRÈS sera identique et surtout pire, car les "drivers" actuels ne pensent qu'à rattraper le temps perdu...ce temps qui sera en effet perdu pour toujours.