... Mais, les nouveaux défis de l'économie nous attendent dès le mois de Juin. Ils sont bien éloignés des leçons du Ministre de l'Economie, avec ses visions rétrogrades de récession et de gâchis économiques d'après crise !!!
C'est tout le contraire qui doit se produire, qui va se produire.
La Terre est martyrisée et elle nous le montre en ce moment en libérant des armes enfouies.
La protection de l'Environnement est le grand défi à lancer aujourd'hui, dès ce mois de Juin et toutes les forces de la Nation doivent se réunir afin que notre nouvelle économie propose toujours plus de richesses liées à la bonne santé de notre Planète. Des millions d'emplois peuvent être crées ( agriculture, énergie, transports...) de suite, c'est le temps de réinvention de nos technologies polluantes, obsolètes, assassines, de nos échanges commerciaux, d'une agriculture plus locale, plus propre.
Il est là le défi de ce mois de Juin 2020 !!!
Les "pilotes" actuels devront céder rapidement leur place, car ils sont bien trop loin de cette vision salvatrice. Ils doivent penser que demain sera la suite d'aujourd'hui ... mais avec une récession profonde qui touchera de facto les plus faibles, les plus fragiles, en ne laissant aucun stigmate sur les manipulateurs du pétrole, de la finance ...alors que des richesses infinies sont devant nous, en créant chaque jour un bouclier de protection pour l'Environnement, en adaptant notre économie.
Ne pas comprendre la mission du monde, c'est à coup sûr mépriser la nature, l'Homme aussi et donner ainsi un blanc seing à la révolte de la Terre humiliée.
Bien souvent généreuse, notre Planète saura nous punir à la hauteur de notre mépris, car elle dispose d'armes variées et redoutables ( inondations, tremblements de terre, tsunamis, cyclones, VIRUS nombreux en stock...).
Et puis, Messieurs les bouffons, les bouffeurs de fric sale, le marché du défi économique à mettre en place est immense, infini et vous regarderez éberlués, bientôt, une nouvelle génération de créateurs, d'entrepreneurs, un nouvel ordre social aussi qui feront profiter la Société de cette nouvelle manne.
Que de niches à exploiter pour re-lifter notre belle Planète, que d'argent à gagner (si vous le souhaitez) en la cageolant, que d'emplois à créer dans un contexte plus sain, plus apaisé !!!
L'Ancien Monde est Révolu ..... place à la vraie vie, adieu les costards aux coutures et aux idées étriquées féodés par quelques brûleurs de planète.
Marchons simplement vers le meilleur des Mondes.
Fanch