Appel à un Rassemblement samedi 22 janvier 2011, à 15 h, place de la République, à Paris.
Pour :
La libération de tous les prisonniers arrêtés lors des dernières manifestations ;
La levée immédiate de l'état d'urgence dont la seule fonction est d'étouffer la vie publique et de couvrir la corruption ;
L'ouverture du champ politique et médiatique et la restauration de toutes les libertés individuelles et collectives garanties par la constitution ;
La dissolution de toutes les institutions « élues ».
Devant la répression, le mutisme et le mépris réservés par le pouvoir aux revendications de la jeunesse, huit Algériens viennent de s'immoler.
Parmi eux, un est déjà décédé. Le RCD France assure la famille de ces victimes de sa fraternelle solidarité.
Depuis l'Etoile nord-africaine, l'émigration algérienne a toujours été aux côtés des forces démocratiques dans les périodes décisives pour la construction d'une Algérie démocratique et sociale malgré la stigmatisation dont elle est l'objet de la part des pouvoirs en place depuis 1962.
Aujourd'hui, la communauté nationale expatriée suit avec inquiétude et indignation la situation qui prévaut sur la scène algérienne.
L'Algérie de novembre et de la Soummam mérite mieux que la misère, l'arbitraire et le discrédit international dans lequel l'enfonce, chaque jour un peu plus, un régime illégitime et prédateur.
Par fidélité à nos ainés et devoir citoyen, le RCD France qui a pris part aux différentes marches initiées par nos frères tunisiens appelle à un rassemblement de solidarité avec le peuple algérien à la place de La République le Samedi 22 Janvier 2011 à 15h.