Petit point personnel sur les refugiés: Vu ce qu'ils ont vécu, viol de leurs femmes, destruction de leurs maisons, meurtre de leurs parents ou de leurs enfants, risque de noyade à travers des eaux démontées, parkage dans des camps de fortune.
Et enfin un peu d'air de liberté et aide et soutien des Français avec un statut de réfugiés qui leur permettront peut être au bout de 6 mois d'avoir un minimum financier car ils sont parfois des familles entières à survivre avec 718 euros alloués généreusement par notre Etat à l'instar de nos compatriotes jaloux de cette somme injustement versée alors que eux (certains pas tous) perçoivent le chômage et payent des impôts (je te dis pas les indemnités si cette personne en plus payent des impôts).
Et! Ho! Fan des Chichounes! Il faut décrocher les araignées du plafond et il faut réfléchir un peu, c'est pas le minimum vital pour une famille de 4 personnes.
Ensuite il ne faut pas oublier que l'Etat fait tout pour que les salariés vivent de plus en plus mal, en mettant en place par exemple la loi Macron qui va nous plonger encore plus dans la misère.
Et cette loi Macron est passée dans l'indifférence malgré les appels des syndicats que l'on insulte à tour de bras.
En effet nous recevons des dizaines personnes par semaine qui ne reçoivent plus de paye, qui sont exploitées par leur patron en travaillant le double de leurs heures, on leur monte leur dossier afin qu'ils aient des indemnités conséquentes à leur détresse.Mais les lois passent.
Les réfugiés fuient DAESH :qui se sont implantés grace aux idées lumineuses de nos gouvernements successifs.
Il y a quand même plus de 240 000 personnes dont 12 000 enfants qui ont été massacrés en Syrie.
Il y a quand même des dizaines de millers de femme de toutes origines et de toutes confessions religieuses confondues qui sont mis en esclavage dans l'indifférence générale.
Donc il faudrait se révolter car on accueille des gens qui n'ont plus de chez soi, plus de famille, plus d'argent, plus de vie.
Ce n'est pas leur faute si les salaires sont si bas c'est la faute à l'Etat.
On a toujours réclamé un salaire minimum de 1700 euros pour chaque salarié car en dessus c'est évident qu'on ne pas vivre descemment mais seulement survivre.
Et l'Etat adore avoir le peuple sous son joug.
Les réfugiés sont une fausse escuse.
Les luttes se mènent dans la rue.C'est dans la rue que cela se passe et non en regardant la Télé qui appartient aux plus grands financiers de la planète.Les journalistes pour la plupart n'ont plus cette liberté de presse (sauf ceux de l'Huma, Mediapart, NVO, le canard enchainé...).
Ils font du bourrage de crâne continuel en nous abreuvant de fausses informations pour nous monter les uns contre les autres....Tout simplement.
Alors merci de laisser enfin les Réfugiés vivre et avoir un peu de bonheur. La Jalousie ici est déplacée.
Par contre lutter pour avoir un salaire descent c'est la meilleure solution à vos ambitions. Et les syndicats seront toujours là pour vous soutenir dans cette action. Il ne faut pas l'oublier.