A partir de ma reaction vis a vis du billet de Veronique Hurtado, je vous propose d'echanger sur ce sujet afin de trouver des moyens de persuader nos cheres autorites de considerer ces diverses mouvances islamistes comme des mouvements sectaires. Pour info ci dessous le debut de nos echanges sur ce sujet.
Merci a tous pour vos contributions!
-----------------------------------------------------------------------
La meilleure solution a apporte contre l'islamisme qui se developpe tranquillement grace au niveau zero de l'education donnee par les parents, l'ecole et le manque de vision et de projet de societe de nos politiques debiles focalises sur le court terme serait de considerer ces groupes wahabites, salafistes, freres musulmans et autres comme des sectes.
Tout irait mieux si au lieu de se vautrer dans leur petits privileges ou de faire de l'espionnage pour le compte d'Alger ou de Rabat, les recteurs des mosquees de Paris et autres feraient leur travail de recherche spirituelle et de formation des bases religieuses des musulmans et si nos institutions arreteraient d'utiliser le politiquement correct pour ne rien faire.
En donnant acces a une education de qualite et a un cadre laic fort, il n'y aura plus d'excuses a donner a ceux qui tombent dans cette facilite intellectuelle qu'est l'islamisme.
Encore une fois, ces groupes islamistes ne sont pas musulmans, ce sont des sectes et doivent etre traites comme tels (lavage de cerveau, jeux inclusifs et exclusifs, partage des moyens financiers, etc..).
29/12/2014, 14:20 | PAR VÉRONIQUE HURTADO EN RÉPONSE AU COMMENTAIRE DE FB2012 LE 29/12/2014 À 10:08
Je suis tout à fait d'accord.
Le président de la Miviludes a demandé à être saisi par le gouvernement pour aider à lutter contre la radicalisation des jeunes qui partent faire un "Jihad" à la "wahhabite", à la mode saoudienne.
La Miviludes est une mission interministérielle instituée auprès du Premier ministre par décret présidentiel du 28 novembre 2002.
- Elle mène une action d’observation et d’analyse du phénomène sectaire à travers ses agissements attentatoires aux droits de l’homme, aux libertés fondamentales et autres comportements répréhensibles.
- Elle coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires et contribue à la formation et l’information de ses agents.
- Elle informe le public sur les risques voire les dangers auxquels il est exposé et facilite la mise en œuvre d’actions d’aide aux victimes de dérives sectaires.
Sa demande a été gentiment "repoussée".
Et ensuite, on s'étonne que les Français fassent l'amalgame entre l'Islam normal et l'Islam radical.
Pourquoi interdire à la Miviludes, organisme indépendant et laïque, d'enquêter sur les phénomènes de radicalisation musulmane en France ?
La Miviludes a une grande expérience de la manipulation mentale et des propagandes sectaires.
Je reprends votre avant-dernière proposition qui doit être la position de la République française :
- [ En donnant acces a une education de qualite et a un cadre laic fort, il n'y aura plus d'excuses a donner a ceux qui tombent dans cette facilite intellectuelle qu'est l'islamisme ].
J'ajouterais le respect des lois intrinsèques, que vous intégriez justement, je suppose, dans le cadre éducatif :
- l'étourdissement des animaux avant tout "abattage", dans le respect de la loi française et des directives européennes ;
- l'égalité stricte des femmes et des hommes ;
- la promotion de la langue française, la langue nationale, facteur d'union et de compréhension entre tous les citoyens français.
Pour se comprendre, il faut parler la même langue, donc la fin des prêches en France dans une langue autre que la langue française.
31/12/2014, 01:03 | PAR FB2012 EN RÉPONSE AU COMMENTAIRE DE VÉRONIQUE HURTADO LE 29/12/2014 À 14:20
Oui bien sur, le respect des lois republicaines ne peut meme pas se discuter. D'ailleurs, la encore les "representants" musulmans de France devraient regarder dans leurs archives, Abd el Kader, le premier a avoir unifie les tribus arabes contre l'occupant Francais mais egalement un grand saint musulman, rappelait l'importance du principe d'allegeance (cas evident a partir du moment ou l'on detient un passeport Francais). Mais la encore le deficit d'education ne concerne pas seulement le code civil francais mais egalement l'histoire en general et celle des grands musulmans en particulier.
Sur l'apprentissage du francais, c'est un sujet interessant, ayant vecu en banlieue j'ai pu constater que le plus grand facteur d'auto exclusion etait le niveau de langage, l'impossibilite de pouvoir s'adapter aux autres et donc un repli sur soi.
Merci pour l'info sur la Miviludes, malheureusement ca ne m'etonne pas de ce gouvernement (enfin ca aurait ete la meme chose avec le precedent). mais que pouvez vous esperer de Sarkozy, Hollande, Chirac, Villepin, Delanoe et autres qui se sont si bien vendu au Qatar et a l'Arabie Saoudite... a ce propos, un proverbe arabe qu'ils doivent bien connaitre: "Baise la main que tu ne peux pas encore couper".