Défense de préservation de l'environnement . Non aux éoliennes
Abonné·e de Mediapart
La Transition énergétique européenne cautionne le nettoyage ethnique arménien
Le martyr du peuple Arménien du Haut-Karabakh, est la conséquence collatérale de l’accélération de la transition énergétique.
Parce que les centrales à gaz de production d’électricité sont utilisées pour pallier l’intermittence des éoliennes, en accélérant le déploiement des énergies renouvelables, la Commission Européenne accélère la consommation de gaz naturel.
Défense de préservation de l'environnement . Non aux éoliennes
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
La pénurie de gaz naturel, à la suite à l’embargo sur les importations du gaz russe, rendues définitivement impossibles par le sabotage des gazoducs « Northstream », a créé un vent de panique en Allemagne dont le programme d'accélération d'énergies renouvelables est fondamentalement basé sur des éoliennes.
C’était sans compter sur l’activisme d’Ursula von der Leyen, ancienne ministre de la Défense allemande et actuellement présidente de la Commission Européenne qui, pour sauver son pays, n’a pas hésité à doubler les importations de gaz en provenance d’Azerbaïdjan et a signé en juillet 2022 un accord avec le dirigeant Ilham Aliev, le spécialiste du nettoyage ethnique de la communauté arménienne.
Vu de la Commission Européenne, martyriser actuellement les 120.000 arméniens du Haut-Karabakh, ne pèse pas lourd face aux besoins du gaz naturel destiné à pallier l'intermittence des éoliennes de la transition énergétique.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.