Fedora42

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 mai 2012

Fedora42

Abonné·e de Mediapart

Atteinte aux droits de l'homme ?

Fedora42

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La plus part des médias titrent sur la "légalisation du mariage homosexuel" et passent discrètement en second plan l'autre mesure qui y est rattachée  : le droit à l'adoption pour un couple homosexuel....


Je ne voit aucun argument raisonnable à opposer pour refuser le droit au mariage aux homosexuels.

En revanche, pour moi l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel pose problème et ne devrait pas être autorisé, ceci pour 2 raisons :

  1. Actuellement, la seule façon de faire un enfants nécessite la coopération d'un couple mixte, c'est à dire un homme et une femme.

  2. L'adoption par un couple homosexuel est contraire aux droits de l'homme, ou plus précisément aux droits des nourrissons, car l'article zéro des droits de l'homme devrait reconnaitre à tous nourrissons le droit d'avoir un papa et une maman.

Je ne pense pas me tromper si j'affirme que jusqu'à maintenant tous les être humains qui sont nés sur terre sont issus d'un couple mixte (homme femme, c'est peut être la seule chose sensée de ce billet...). Certes il peu y avoir des accidents de la vie, qui amène qu'un enfant ne soit élevé que par un seul parent homme ou femme.
De plus ce parent isolé peu découvrir son homosexualité qu'après être devenu parent et il existe en France des enfants élevés au sein d'un couple homosexuel. Que cette situation existe de fait dans notre société, ne doit pas être généralisée et devenir un droit pour les homosexuels, car il se ferait au détriment de l'enfant, cf point N°2.

Il faut aussi se poser la question du point de vue de l'institution, et surtout de la personne incarnant cette institution, chargée d'attribuer un enfants à un couple. (je ne sais quel service s'en occupe en France, mais il doit bien y avoir une personne qui traite les dossiers d'adoption)

Imaginons que cette personne qui doit « attribuer » un enfant ai 3 dossiers en « compétition » :

Un couple Homme Femme, un couple Homme Homme et un couple Femme Femme.

La personne chargée de prendre la décision ne serait-elle pas tentée de hiérarchiser, peut être même inconsciemment, les dossiers en fonction du seul critère de la sexualité des couples.
Ne serait-elle pas tentée de faire le classement suivant :

  1. Le couple « normal » homme femme, un papa et une maman pour le bébé.

  2. Le couple femme femme, super ! Deux mamans pour le petit bébé.

  3. En dernier les deux mecs

Donc les enfants ne serait affecté à un couple homme homme qu'en dernier recours, ce qui constitue un discrimination flagrante.

Imaginons aussi le désarroi que pourrai éprouver un couple Homme Femme apprenant qu'un couple Homme Homme vient de se voir « attribuer » un enfant alors que leur demande reste sans réponse. La femme pourrait légitimement se poser des questions sur sa condition de Femme !

Une dernière chose aussi, durant la campagne électorale je n'ai pas vu peser le lobby des nourrissons, en revanche j'ai vu des candidats s'exprimer dans TETU magazine mais pas dans Tétine magazine, juste peut être parce que ce magazine n'existe pas, juste parce que les nourrissons ne votent pas, juste parce qu'ils ne peuvent pas exprimer leurs sentiments, juste parce qu'ils ne peuvent pas revendiquer leurs droits !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.