Quel déni de réalité dénoncez-vous donc Monsieur Kahn? Quelle réalité vaut mieux que toutes les autres?
Mr Kahn, vous vous égarez jusqu'à en avoir oublié la définition du mot "immigré". Aussi, je ne vous parlerai pas de moi, fille d'immigrés, comme beaucoup de nos concitoyens français, mais moi française, par double droit du sol, je vous dirai ceci:
Ce que certains ne veulent pas voir et que je vois chaque jour c'est qu'un sans papier a déjà beaucoup moins de droits qu'un français en France. Le FN, l'UMP POP qui disent le contraire mentent à ce sujet! Saurez-vous le dire et en témoigner sans condesendance à ceux qui votent FN et UMP POP, Monsieur Kahn?
Puisque vous êtes journaliste de formation et que votre travail est de nous rendre compte de faits, vous avez donc dû le constater. Quelle réalité choisirez-vous donc de privilégier, Monsieur Kahn? Quelle réalité vaut mieux que toutes les autres?
Constater que la vie d'un sans papier (clandestin) donc sans droit est un obstacle supplémentaire dans sa vie par rapport à un français, est-elle une réalité négligeable à vos yeux? Savez-vous que tout est difficile sans papier, difficile d'ouvrir un compte bancaire (sauf si on est richissime), quasi impossible d'être locataire, même l'aide médicale d'état est difficile à obtenir en pratique quand on n'a pas de papier? Connaissez-vous les queues immenses devant les préfectures pour demander ses papiers, la loi de plus en plus restrictive pour solliciter un titre de séjour? L'accueil humiliant qui leur est fait auprès des guichets des administrations? Les instructions des demandes de titre de séjour qui durent 1 an, deux ans, voire trois ans? La peur qui rend fou de la police, la nécessité de se cacher...? De vivre comme un fantôme...? Sauriez-vous en être l'humble témoin, Monsieur Kahn de cette réalité?
Pourquoi est-ce que les français ou les réguliers devraient-ils donc s'en prendre à des plus malheureux qu'eux? Avez-vous pensé à poser cette question sans condescendance à vos concitoyens qui votent FN ou UMP POP, Monsieur Kahn? Ne trouvez-vous donc pas cela pathétique et stérile?
Pour ne pas coller à l'image du gauchiste bien-pensant qui terroriserait tout le monde comme le dénonce Maître Collard, je ne vous parlerai pas de colonisation, je vous parlerai plutôt du Mondial qui s'organise au Qatar par exemple. Le Qatar qui emploie des émigrés dans des conditions indignes, Qatar devant lequel les occidentaux font pourtant des courbettes, et qui sont prêts à tout avaler du moment que le fric est sur la table, vous le savez-bien, n'est-ce pas?
Monsieur Jean-François Kahn, avez-vous déjà dit sans condescendance à vos concitoyens français qui votent FN et UMP POP que lorsqu'il n'y aura plus d'immigrés dans notre pays, cela signifiera que notre pays va très mal puisqu'il ne sera plus attractif...Leur avez-vous rendu compte, par votre travail de journaliste qui rend compte des faits, qu'il y a de plus en plus de français aujourd'hui qui émigrent dans des pays étrangers et que l'on peut considérer que c'est mauvais signe pour la France?
Monsieur Kahn, leur avez-vous rendu compte des faits suivants? : Lorsqu'un étranger même en situation irrégulière travaille, il apporte de la richesse à notre pays. Des étrangers en situation régulière et irrégulière travaillent (d'ailleurs très souvent dans les métiers les plus pénibles dont peu de gens acceptent de supporter à occuper); leur rendrez-vous compte, sans condescendance et sans mépris, juste du fait de votre position, de votre expérience professionnelle en qualité de journaliste que, par leur travail, ces étrangers apportent de l'argent à l'URSSAF, aux impôts. En déduirez-vous que, cotisant ainsi auprès de l'URSSAF, il est tout à fait naturel qu'il bénéficie de la contre-partie de leurs cotisations, sécurité sociale, retraites, accès aux Prud'hommes?
Les étrangers même clandestins en France ne sont pas criminels de cette clandestinité qu'ils sont les premiers à subir, à souffrir, ils sont des gens qui fuient l'infamie et qui aspirent à vivre dignement. Leur raconterez-vous, Monsieur Jean-François Kahn une histoire vraie, celle des associations de femmes de ménage étrangères ou de nourrices (philippines et africaines) qui ont par exemple fait considérablement avancer les droits sociaux dans leurs branches professionnelles, avancées qui profitent à tout le monde, y compris aux travailleurs français qui ainsi ont moins de répugnance à occuper ce type de poste? Ces faits sont une réalité que vos concitoyens français qui votent FN, Monsieur Kahn, dénient, alors même que c'est une réalité qui est omniprésente dans leur quotidien. Saurez-vous le leur dire sans mépris ni condescendance?
Saurez-vous rendre compte à vos concitoyens qui votent FN que la réalité est que des profiteurs, des fraudeurs, il y en a partout, chez les français, chez les étrangers, chez les riches et chez les pauvres, chez les gens de pouvoir et chez les lambda comme nous, mais que certains de cette liste sont dans des états de nécessité et d'autres non? Aurez-vous le courage de dire lesquels?
Sauriez-vous, Monsieur Jean François Kahn rendre compte de cette réalité qu'il existe une façon concrète et réaliste d'empêcher que des patrons voyous organisent une concurrence déloyale en employant des travailleurs au noir qu'ils sous-paient, qui est justement de faire en sorte que ces travailleurs arrivent à égalité de droits et de salaire avec les travailleurs français ou en situation régulière... Et que cela passe par la délivrance de titres de séjour...
Confronté quotidiennement à une réalité qui est celle des sans-papier en France, ne trouveriez-vous pas insupportable d'entendre des discours traitant indistinctement tous les sans-papier de profiteurs? Quel déni de réalité dénoncez-vous donc Monsieur Jean-François Kahn, quelles réalités seraient supérieures aux autres, selon vous? Entendez-vous cette réalité que l'on étouffe? Celle de ces injustices, ces indignités, ce cauchemar quotidien auxquels ces étrangers-fantômes sont soumis et qu'ils affrontent très majoritairement avec un courage exemplaire? A t on raison de l'étouffer ? Vaut-elle moins que toutes les autres?
Proposerez-vous humblement mais obstinément qu'en guise de piste de solutions, il y en ait une qui a prouvé son efficacité? : parler en toute humilité d'égal à égal à son prochain étranger pour déjà constater humblement qu'il a autant de défauts et de qualités que vous-même, Monsieur Kahn, que moi et que tous vos concitoyens français de gauche comme de droite pas moins mauvais ou bons que vous et moi et que n'importe quel autre être humain, déjà constater que la connerie et le génie se trouvent partout. Saurez-vous leur proposer humblement mais obstinément qu'il faut que l'on cherche en chaque être humain que nous rencontrons plutôt ce qui nous ressemble que ce qui nous divise afin de trouver un terrain sur lequel nous pourrons lutter ensemble pour le bien commun?... d'où l'exemple des nounous africaines et philippines qui ont fait avancer les droits sociaux en France pour le bien de tous ceux qui y vivent, y compris des français!
Quant à aider les gens à vivre dignement chez eux, saurez-vous leur rendre compte humblement que c'est justement ce que les pays occidentaux ne font pas, qu'ils ont bien au contraire largement participé à la dégringolade économique des pays pauvres en soutenant des dictateurs, en les aidant à rester en place, en les aidant à mater les révoltes populaires contre ces dictatures et en faisant du dumping social qui a tué les économies locales...
Quel déni de réalité dénoncez-vous donc Monsieur Kahn? Quelle réalité vaut mieux que toutes les autres?