Votre mère, votre grand-mère, une bénévole ? Qu’importe, l’essentiel est de mettre en pleine lumière une personne, plutôt anonyme, à travers un cliché qui pourra être exposé dans le foyer du théâtre dans le cadre du Festival Histoires de Femmes, proposé par Les lumières de la ville. L’exposition s’intitulera “Inoubliables Femmes”
« Afin de conférer une dimension affective au festival », observe l’auteur Gérald Massé, co-organisateur de la manifestation aux côtés de la réalisatrice Véronique Mériadec.
Comment participer ?
Une vingtaine de clichés seront exposés.
Si la manifestation publique n’aura lieu que le 21 octobre, c’est déjà le moment d’envoyer les photos aux organisateurs via une adresse mail (gerald.masse28@gmail.com).
Les envois devront s’accompagner de l’adresse et des coordonnées de l’expéditeur (trice) qui sera ensuite contacté et saura si sa photo est sélectionnée. Cette initiative est ouverte aux habitants de l’Agglo du Pays de Dreux mais également des alentours, au sens large. Les associations culturelles, sportives, sociales, etc. ont également été sollicitées.
Quant au Festival Histoires de femmes, il promet de belles réalisations et un jury trois étoiles composé de comédiennes, humoristes, journalistes,…. La journée du vendredi sera dédiée aux scolaires qui participeront à des masterclass. Le samedi, ouvert à toutes et tous, sera consacré à la diffusion des courts métrages de fiction mettant en lumière la situation des femmes sous de nombreuses facettes. L’occasion de mettre en évidence leurs talents, devant ou derrière la caméra. Le festival sera doté de nombreux prix (Le Grand Prix, Prix de la mise en scène, Prix d’interprétation, Prix du scénario, Prix de la photographie, Prix du montage,…). À suivre !
OLIVIER BOHIN

Agrandissement : Illustration 1

Pour les envois de photos :
Pour tous renseignements concernant le Festival :