Après Varsovie, Kyiv, Budapest, Belgrade, Sofia et, l’an dernier pour une édition spéciale en soutien à l’Ukraine, Odessa, "Un week-end à l’Est" met le cap pour sa 7e édition sur Tbilissi, capitale de la Géorgie.
Agrandissement : Illustration 1
Le festival des cultures de l'Est, qui se tiendra à Paris entre les 22 et 27 novembre prochain, a cette année pour marraine la réalisatrice et écrivaine Nana Ekvtimishvili. L'écrivaine Nino Haratischwili est quant à elle invitée d’honneur. Enfin, carte blanche est donnée à l’écrivain d’origine géorgienne Emmanuel Carrère. Retrouvez ici le programme complet.
Né en 2016, à l’initiative de Vera Michalski et de Brigitte Bouchard, "Un week- end à l’Est" est une manifestation culturelle et pluridisciplinaire qui se tient cinq jours de novembre à Paris. Chaque année, une ville d’Europe centrale ou orientale est mise à l’honneur à travers ses écrivains, cinéastes, penseurs et artistes.
Rencontres et débats, expositions, concerts, projections - une trentaine d’événements est proposée en des lieux emblématiques du Quartier Latin, mais aussi à la Maison de la poésie, au Théâtre du Châtelet ou au Théâtre de la ville, offrant aux participants un espace d’échanges et de parole privilégiés et au public français une opportunité unique d’apprécier la création vivante des pays de l’Est.
Pour être tenu informé des expositions, projections, spectacles et rencontres avec les réalisatrices, peintres, écrivaines, photographes qui font Tbilissi, abonnez-vous à notre newsletter.