COVID 19 et Après on fait quoi ?

Je me souviens de ces vidéos qui parlaient d'un jour d'après en 2020. Je me souviens de cette effervescence sur ce que nous devrions faire, changer, ...

Je me souviens de ces vidéos qui parlaient d'un jour d'après et des jours d'après. En vrai, je regardai ça en mode : Jamais ça va arriver et c'est pas arrivé évidement. Jamais les gens changeront.

C'est pas arrivé et ça n'arrivera pas. Il faudrait pas une mondialisation des bénéfices mais une internationalisation de la solidarité.

Si nous avions une mondialisation des accès aux soins, à la vaccination, en une seule campagne nous pourrions tous revenir à une vie libre.

Il est évident qu'on ne peut pas arrêter la mondialisation mais la solution ne serait pas de la contrôler celle-ci internationalement ?

Vous le voyez bien un mini virus fait le tour du monde, se fiche de vos protocoles, de vos gestes barrières, il mute là où n'y a pas de soin, pas de moyens, puis revient ici et il fait des ravages, il s'en va et il reviendra. Il n'y a pas de choix, il ne faut pas un jour d'après mais un jour de maintenant. Un jour où ces idées toucheront le monde. (Je vis en Utopie)

C'est ici qu'il faudrait changer le monde, sinon c'est pas une météorite qui éliminera les dinosaures que nous sommes mais un mini virus. Que penser de cela, une vraie médecine mondiale et ou internationale ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.