On est vraiment en guerre?
Alors, faisons comme les Anglais qui savent comment on gère efficacement les conflits: on commence par virer les politiques incompétents, lâches, qui ne font que conduire leur Peuple à l'abattoir... façon hallal, on vire les hommes politiques qui ont été incapables de la prévoir et de l'éviter. La guerre, c'est le pire qui puisse arriver à un Peuple:
Le 7 mai 1940, à la Chambre des Communes, le député Churchillien, Léo Amery, reprenant une injonction de Cromwell au Rump parliament en 1653, s'adressait ainsi à Neville Chamberlain, lamentablement responsable de passivités et de lachetés devant la montée et les exactions d'Hitler :
"You have sat too long here for any good you have been doing. Depart, I say, and let us have done with you. In the name of God, go!"
A la fin de la journée, Chamberlain n'était plus Premier Ministre !
On pourrait s'adresser à François Hollande et à toute sa clique de la même manière:
"Vous avez été ici bien trop longtemps pour le bien que vous y avait fait. Maintenant, il faut que vous partiez et que vous nous débarrassiez de votre incompétence! Au nom de Dieu, dégagez! "