01/07/16
Nuées.
L’Angleterre exprime enfin son désir de quitter l’Europe. Ouf ! bon vent. Le départ des Britanniques saboteurs patentés, un pied dedans et l’autre dehors , exigeants insatiables d’avantages particuliers , va peut-être permettre ( à 27 ce serait étonnant) de reprendre la construction d’une véritable Europe politique, fraternelle , établie sur des bases communes.
Au passage faisons confiance aux Britanniques ( nique nique) pour traîner des pieds à l’infini et obtenir, à terme, des conditions très satisfaisantes afin d’assurer leur nouveau destin et ceci , bien évidemment , aux frais de l’Europe
honnie.
Ce brexit, admettons le , bouleverse notre train-train et nous fait douter de nos coutumes citoyennes car , d’après l’avis des ex-paires , la démocratie ne serait pas loin de partir en brioche. En effet des signes inquiétants vont tous dans le même sens.
- En Angleterre les perdants du référendum, et une partie des vainqueurs, considèrent que c’était « pour de rire » et exigent un retour aux urnes.
- Partant du même principe ayant pris une déculottée à l’Euro de foot les Anglais estimeraient qu’il s’agissait d’un simple échauffement et que le « vrai » match est à venir.
- Les anti aéroport de N-D des Landes , le résultat du référendum n’étant pas en leur faveur , ne se sentent pas concernés , restent sur leurs positions en faveur des têtards, grenouilles et autres amphibiens .
- Mr Gattaz , très contrarié par la loi « pénibilité » ne se sent pas tenu de s’y plier car cette loi , dit-il, va rendre encore plus invivable le quotidien des patrons adhérents du MERDEF. Nous compatissons et le remercions de ne pas mettre en avant ses convictions religieuses pour étayer son refus.
Alors que la nuit est faite pour dormir certains passent « la nuit debout »
…..tout ceci pour bien vous faire comprendre que ces contestations, ce mépris des décisions voulues par dieu, n’en doutons pas, nous promettent des lendemains qui chantent faux.