01/04/16
Surprises
Tout d’abord saluons la persévérance et la magnifique performance de notre patronat. En effet malgré un code du travail délirant, les nuisances syndicales, l’incompétence de la dictature socialiste….toutes entraves qui rendent quasiment impossible les licenciements, décisions déchirantes mais souvent nécessaires, 39.000 chômeurs de plus vont se vautrer dans l’assistanat. Respect !
- Après quatre mois de préliminaires concernant la déchéance de nationalité …Hollande se retire . Il y a de quoi être déçu car , une nouvelle fois , il n’aura pas été au fond des choses.
- Monseigneur ( ha ! ha !) Barbarin cumule cinq plaintes pour non dénonciation de crimes pédophiles. Il semble que ces affaires sulfureuses aient permis de situer l’enfer à Lyon . C’est une avancée. Dieu ayant créé l’homme avec une « chair faible » il n’est pas étonnant que certains n’aient pu résister à l’attrait de l’enfant de chœur , du scout ou du jeune novice stagiaire. C’est très excusable d’autant plus que les soutanes , aubes , dentelles et fanfreluches diverses peuvent prêter à confusion et Mr Barbarin l’a bien compris. Par contre un prêtre ….le père David ( !) aurait abusé de huit adolescentes . On ne sait pas encore si c’est d’un coup ou à la queue leu-leu ? Alors là, stupéfaits, nous disons « halte au feu !» . Enlucarner l’enfant de chœur cela relève de la tradition ….détourner une jeune vierge d’un avenir radieux de cloitrée ou d’accompagnatrice de handicapés à Lourdes est un péché ….à moins que cette expérience juvénile ne la prépare à un poste d’auxiliaire sexuelle pour handicapés moteurs .Elle aura trouvé sa voie et ainsi Mr Barbarin , en ne dénonçant pas le prêtre formateur , aura fait une bonne action qui lui sera comptée pour accéder au paradis.
Il faut considérer aussi que ces affaires , regrettables bien évidemment , sont surtout dues à l’arrivée du printemps . Une preuve de la pertinence de cette analyse …le célèbre chanteur Lahaye vient de prendre 1 an avec sursis pour détournement de mineures. Hollande considère que tous les espoirs sont permis car les bourses sont très réactives.