02/07/17
Taïaut ! …..La chasse au Macron est ouverte depuis longtemps. Hélas les Nemrod , jusqu'à ce jour, sont bredouilles. Ce gibier au plumage et verbiage inhabituel a réussi à éviter les crocs d’une meute déchaînée …mais qui a tardé à sortir du chenil. Des erreurs ont été commises, du temps a été perdu. L’arrivée dans la basse –cour de ce petit animal étrange, faisant tache dans le troupeau, a retenue l’attention des animaux de la ferme. Certains se sont demandés comment s ‘en servir ? mangerait-il du Vals ? mordrait-il les mollets du fermier Mr Hollande ?. Le temps passant l’animal a pris du poids et fait voir ses dents. C’est un peu comme si un lapin de garenne, méprisé, s’était transformé en sanglier…
beaucoup plus difficile à neutraliser et nécessitant de passer de la pétoire au bazooka . Donc l’animal Macron a pris du volume et est devenu dangereux. Il s’impose au troupeau et grâce à ses ruses inédites c’est lui qui enfume les chasseurs . Ceux-ci habitués à des traques plus faciles ont du mal à pister l’animal. Les viandards manquent de souffle . Ils sont désorganisés et l’hallali ne semble pas proche compte tenu de l’éparpillement des rabatteurs. Le gibier s’est calfeutré dans son gîte, à l’Elysée , il sort peu , mitonne ses coups en silence ce qui fait qu’il est peu facile à viser. Des moyens importants sont utilisés afin de traquer la bête. Il faut , avant tout, persuader la population de sa dangerosité. Les médias, qu’il n’a pas considéré à leur juste valeur , se chargent de cette tâche primordiale par simple civisme. En quelques semaines le bon peuple est prévenu en boucle. Rappelons quelques thèmes de cette « alerte dictature »…. « Il cherche à contrôler les journalistes ; il règne par le secret ; pas de off ; son silence est le vide ; Bourdin déclare « qu’il a un problème avec la liberté de la presse » ; pouvoir sans entraves ; culte de la personnalité ; c’est Jupiter, Bonaparte, César ….et bientôt Marius ; il marche sur l’eau ….parce qu’il ne veut pas se mouiller ; c’est le roi Soleil ; c’est le roi de la com ; etc
Il est possible de continuer à l’infini . Après avoir démoli Hollande ( avec sa participation) « incapable d’assumer la fonction » « de définir son projet » « de faire Président » « toujours fourré avec les journalistes » etc la technique de démolition évolue en fonction des buts à atteindre. La révolution mijote grâce aux feux bien entretenus…la France insoumise ne portera plus de cravates , les militantes s’affubleront , je suppose , de strings rouges . Les révolutionnaires de L’UDI boudent …Lagarde meurt et ne se rend pas à Versailles . La pression monte …tirons la chasse !
Heureusement , dans ce pataquès , de nouvelles organisations politiques fleurissent ….Donc les partis seront toujours là….c’est bizarre mais réconfortant.