02/08/16 Brèves
Les brèves permettent de faire le point, c’est à dire de savoir ou nous en sommes et , aussi, ou nous allons.
-Après le carnage de Nice nous avons dû subir , à plusieurs reprises, les gémissements du représentant des propriétaires des hôtels étoilés de la promenade des Anglais. Il venait nous dire son inquiétude d’une possible baisse de la fréquentation touristique et craignait même une petite baisse des prix pratiqués par la corporation. Heureusement le bon peuple , conscient du désastre annoncé, s’est chargé lui-même de libérer la promenade du monceau de fleurs permettant ainsi la reprise du commerce de luxe. Ouf ! malgré tout je pense que quelques dédommagements s’imposent….un petit arrangement fiscal peut-être ?
Il est temps d’organiser un championnat du monde de l’indécence. Certains de nos responsables patronaux remporteraient facilement la coupe.
- Le attentats récents ont accéléré « le retour du religieux » ce qui équivaut au retour des maladies du moyen-âge . Déjà ulcéré de constater
que les propagandistes religieux envahissent mon écran le Dimanche nous assistons maintenant, en continu, au folklore multi religieux. Ma télé sent l’encens et je dois m’en éloigner afin de ne pas me faire estropier par un encensoir ou un goupillon. L’église se « refait la cerise » suite à l’assassinat de ce pauvre prêtre qui officiait devant trois bonnes sœurs et un couple de personnes âgées. Monseigneur ( ha !ha !) Barbarin et ses prêtres pédophiles ont disparu des radars et dieu ne faisant pas les choses à moitié un miracle vient de nous être révélé……le primat des Gaules ne sera pas poursuivi. Alléluia !dieu est juste !
Nous suivons aussi les JMJ et le pape en profite pour visiter Auschwitz . Il évite d’y tenir un discours ou il aurait peut-être dû traiter de la position de Pie 12 face à l’extermination des Juifs.
Tout baigne et les religions tombent dans les bras l’une de l’autre. Ce consensus, qui se dessine depuis belle lurette, a pour objectif de mettre à genoux la laïcité. L’opération est déjà en cours il suffit de tendre l’oreille , de suivre le positionnement de nos « politiques » , pour constater que la période actuelle, favorable à un tel bouleversement, a rempli d’espoir ceux qui rêvent de réduire à néant la loi de 1905. Le retour éventuel de Sarko , pour qui le curé est supérieur à l’instituteur, pourrait concrétiser ce miracle.
Leur projet réalisé le contrat inter religieux ne durera pas indéfiniment car il faudra bien , un jour, que celui qui possède la vrai recette pour accéder au paradis ….l’impose , de gré ou de force, à ses concurrents. Nous serons, alors, de nouveau, en plein conflit religieux. Tout ceci nous promet des lendemains qui vont chanter faux.