02/11/15
L’a venir.
Dieu , estimant que j’étais digne d’un don , m’a accordé quelques facilités. Je suis capable , comme les éléphants ou les musaraignes prévoient les tremblements de terre , de percevoir l’arrivée des catastrophes de forte intensité.
J’arrive à déceler, dans le fatras quotidien , la grosse embrouille que nous mitonnent nos maîtres à tous. En ce moment mon détecteur vibre en permanence déclanché par une petite chansonnette qui nous promet un avenir qui fait saliver. C’est le peaufinage de la mondialisation heureuse. De nombreux experts, qui ont souvent leurs ronds de serviettes chez Calvi, nous font miroiter la thèse de « l’ urbanisation » de la société. Ce sera la St Hubert, patron des chasseurs ….dont nous serons le gibier. Il s’agit de nous persuader que le salariat c’est « vintage »
et que le nirvana se trouve dans l’auto entreprise. Sarko , lors d’une de ses conférences à 100.000 €, a déclaré « j’vais vous l’dire ….qu’c’est une idée qu’a l’est bonne !» . Il est vrai que tout devient simple . Le patronat officialise un nouveau slogan « vous vous démerdez » . Chacun devient auto entrepreneur , s’assure contre tous les possibles , achète le matériel utile à sa spécialité et proposera sa virtuosité à « qui qu’en veut ». Une organisation à minima est à prévoir. Le Figaro , toujours au service du prolétaire , informera des besoins en main d’œuvre . Par exemple : « on recherche un coiffeur pour dames , le jeudi après midi , à St Flour » . Il suffira de charger son matériel dans son squad , une tente, la gamelle, et quelques boissons fermentées au cas ou la charia serait déjà instituée dans la région du déplacement…..et de foncer. La concurrence sera rude. D’autant plus que , pour prendre modèle sur les USA, paradis de la liberté d’entreprendre , les armes seront en vente libre. Sur place il suffira de faire le trottoir , équipé en homme sandwich . Sur le panneau , dans votre dos , figurera votre pédigrée . Surtout pas de prétentions salariales car ce sujet sera traité au vu du travail accompli. L’employeur potentiel passera en Porsche Cayenne . S’il vous fait signe il sera en droit de vérifier vos dents, de pratiquer un touché rectal
et de vous faire courir « pour voir ». Insistons sur le coté positif de cette évolution du salariat . L’homme accède enfin à une totale liberté . Il se lève s’il le veut , fait la grâce matinée au choix, bombe le torse devant la glace de l’armoire en disant « je suis à mon compte ! » . Il faut savoir que s’il fait des heures supplémentaires non rétribuées il pourra , parfois, recevoir un ticket restaurant de 1€ . On n’arrête pas le progrès !
L’Etat, le vrai problème, ne gèrera plus que « le régalien » à savoir ..le vente des boissons alcoolisées , du tabac , de la marijuana, et lèvera les impôts concernant les filles de joie. Bien sûr être libre dans la jungle n’est pas sans dangers mais nous savons que nos cons patriotes sont prêts à tout pour accéder au bonheur.
On nous parle beaucoup de « retour vers le futur » mais on est fort discret sur ce
« retour vers le passé » qui nous ramène au moyen âge.