01/04/15
Alléluia.
Scènes de liesse . Feux d’artifice , langues de belle mère, « remettez moi ça la patronne » , on danse la bourrée , on liche le chouchem , on trousse la gueuse Il y a de quoi se réjouir ….l’UMP est plébiscitée , le Fhaine s’installe et Sarko sort de la fosse septique ou il végétait. La remise en selle de Sarko et de ses sbires est à l’origine de cette explosion de joie . Sortir de la dictature socialiste pour retrouver Naboléon …..c’est s’échapper de l’enfer pour réintégrer le paradis.( c’est ce que pensent les Balkany qui espèrent ainsi échapper à la justice « aux ordres »). Si les juges n’ont pas le mauvais goût de gâcher la fête nous allons tous rajeunir de quelques années. Nous allons retrouver notre comique préféré et nos crapules favorites . C’est à dire avoir du grain à moudre en continu. Déjà nous apprenons que le maire UMP de Tarbes était placé en garde à vue avec quelques complices ….ha ! cette impatience …..retenez vous les goinfres , plus que deux ans à attendre. Un bémol incompréhensible ….Tron, député UMP accusé de viols etc , a été mis de côté par ses amis . Deviendraient –ils timides ?
Un proche de Dassault, et du maire de Corbeil, est mis en examen . Il ne faudrait pas que des juges hystériques gâchent cette victoire électorale qui nous promet des lendemains équivalents au temps passés .
Ce vent de folie , comme les cuites, nous réserve des lendemains douloureux mais nous prouve certaines choses . A savoir ….le Français n’est pas rancunier . Sa mémoire n’excède pas les quinze jours . Il n’a plus aucuns souvenirs de la période Sarko. Même des événements glorieux comme la tente de Kadafi sur le gazon de l’Elysée ou Bachar el Assad à la tribune du14 Juillet n’ont pas laissé de traces. Les exaltés d’extrême droite n’ont qu’un souvenir ému mais flou de Pétain . C’est compréhensible car plus distant . Heureusement Buisson , ex gourou de Sarko et ex patron de « Minute », sera toujours présent pour leur rafraîchir la mémoire. La chose intéressante que le succès de Marine le Pen nous fait espérer c’est la relance de « la fête de Jeanne d’Arc » ou elle a beaucoup donné avant d’être une passionaria de la laïcité. Remarquons que le mot patriote a été annexé par les Le Pennistes ….descendants , sans honte , des Pétainistes, des collabos , des traîtres à la patrie ….il faut oser !
Sarko , persuadé de décrocher la case trésor , a fait des promesses alléchantes.
- Doubler le diamètre des suppositoires afin de prendre en compte la modernité.
- En finir avec les marées qui troublent le sommeil des populations côtières.
- Afin d’améliorer la sécurité une équipe de proctologues sera attachée à l’Elysée afin de réaliser des enquêtes en profondeur.
On craint beaucoup pour les électeurs du Sud-ouest qui ont votés à gauche . Cette déliquescence est probablement due à l’abus de vin de Bordeaux , de Gaillac , de foie gras et de confit de canard . Une rééducation dans un camp de travail est envisagée.