04/05/17
Le choc.
Suite à la fameuse rencontre Le Pen- Macron chacun fait le constat de troubles inquiétants. Les pharmacies ont été envahies par des individus atteints de nausées. Des diarrhées, à la surprise, ont été signalées pour les plus sensibles. J’ai moi-même subit des remontées gastriques séquencées de crises de fou-rires.
J’ai remarqué que notre chien , qui ne craint pas un sanglier, se cachait sous la table en couinant à chaque sourire de la taulière du Fhaine. Notre perroquet, doué en calcul, s’est évanoui en s’arrachant les plumes autour du croupion. Nous avons retrouvé un voisin , brillant économiste, en sanglots dans les toilettes , gémissant « à l’impossible nul n’est tenu ! » après avoir tenté de comprendre l’avenir de l’Euro dès la prise en mains du pays par « les patriotes ( ha !ha !)
Revenons à cette soirée tragi- comique.
« C’est quiqui va gagner ? » . La question se posait dans toutes les chaumières, les HLM et les manoirs. Chacun estimait les atouts des concurrents. Le poids d’abord. L’ex banquier , honni par tous les collectionneurs de traites, est visiblement un poids léger et son adversaire est nettement plus lourde et ceci dans tous les sens du terme . Question style Marine le Pen a choisi le mode « bombardier » . Il lui faut cogner très fort . Tous ses sbires appliquent la même
formule …dire n’importe quoi , en continu, avec un culot de chien jaune , afin que le Macroniste de service soit rapidement inaudible , étouffé par les jappements de son vis à vices. Macron , pour contre battre une avalanche de coups sous la ceinture, doit nous la jouer « Muhamad Ali »….légèreté, sans froid, esquives et ripostes bien ciblées dès que le niveau d’âneries prononcées par « Marine » dépasse la norme. Les arbitres préfèrent ne pas intervenir afin de ne pas envenimer les choses….saluons leur sang-froid.
Entre nous la cheffe du Fhaine qui , paraît –il, défend l’artisanat, a porté un coup très rude aux coiffeurs « patriotes » . Ce matin « Marine » se refait la cerise chez Bourdin avec un rictus moins carnassier que la veille et , semble t-il , persuadée d’avoir fait mieux que bien face à Macron . Ses partisans , remontés comme des Franc-Comtoises , estiment qu’elle terrassé « le représentant de la finance » par ko .. . comme quoi la connerie humaine est la seule chose qui donne une idée de l’infini.
Vivement Dimanche !
Nota : Saluons le magnifique travail de la presse de province qui fait le maximum pour intéresser le bon peuple à la peste qui vient. Il y a 48h « le Dauphiné libéré » ( d’ou sortent des épées comme Y.Tréard) titrait en première page…. « Grégory Le Marchal dix ans déjà » . Respect !