04/03/14
Brève.
Ceux qui s’interrogeaient sur les capacités sportives de Coppé vont devoir prendre en compte sa virtuosité.
Il a réussi un triple salto arrière digne d’un grand acrobate , voir de Zawatta en personne. Accusé , par le Point, d’avoir mis les mains dans le pot de confiture en laissant ses amis gonfler les factures des organisateurs des meetings de la présidentielle de 2012, il a réagi avec vigueur devant une telle vilenie . Convoquant les médias surexcitées il leur a annoncé sa fureur et son intention de déposer des propositions de lois qui assureraient une telle transparence que l’on verrait à travers. Il demande la mise à disposition des comptes des partis ainsi que ceux des journaux ????Il n’est jamais trop tard pour bien faire puisque l’UMP avait voté contre cette loi proposée par la gauche en l’accusant de « voyeurisme » . Il n’y a que les cons qui n’évoluent pas !
Cette feinte de balayeur , qui ne répond pas sur le fond, permet de repousser cette loi espérée aux calendes grecs et Coppé propose d’enfermer les comptes de l’UMP dans une chambre forte ….dont il gardera la clef ( ha ! ha ! ha !) .
Tout ceci est aussi crédible que la réponse du type qui , découvert dans le placard de la chambre , explique « qu’il attend l’autobus » et ceci bien qu’il n’ait pas de ticket .
Mais pourquoi un journal de droite , doublon du Figaro, dénonce t-il le patron de l’UMP ? C’est simple ! Giesbert , journaliste mercenaire de droite ( pléonasme), qui a déjà sévi au Nouvel-Obs et au Figaro , a toujours considéré que Coppé était incapable d’assurer la victoire de la droite. En déclenchant le scandale il atteint trois objectifs.
- Il élimine Coppé de la course à l’Elysée
- Il victimise Sarko et le renforce de fait
- Il nettoie le terrain pour l’homme providentiel qui devrait émerger ……Juppé par exemple qui a des qualités reconnues depuis qu’il a pris à sa charge les crapuleries de Chirac.Ce pourrait être un excellant cheval de recours.
Finalement , c’est comme dans la mafia , quand un « capo » s’avère un peu faiblard , on l’élimine et on le remplace par un être plus apte à mieux gérer les affaires de « la famille » .
Coppé était , paraît il , désemparé lors de son allocution . Politicard averti il avait bien compris , lui , la signification de l’attaque du Point ( propriété du milliardaire F.Pinault) …une mise à l’écart.
Rassurons le . Nombre de ses collègues mis en examen , soupçonnés des pires exactions , condamnés, emprisonnés …sont réélus sous les hourras . Donc ce n’est pas cet intermède peu glorieux qui gâchera son destin prometteur.