04/03/15
Brèves
Economie
C’est dur pour tout le monde ! Le président de Blastone a perçu 690 millions de dollars de revenus annuels. Son entreprise lui rembourse 2,4 millions de dollars pour l’usage de son avion privé. C’est ça la mondialisation heureuse …et la vérole gauchiste osera encore brocarder la pingrerie patronale.
1826 milliardaires sur notre terre de misère. Merci qui ?
Sanofi . 6 milliards de bénéfices l’an passé …supprime 4000 emplois afin d’augmenter les dividendes des actionnaires. L’appétit vient en mangeant !
1 .000 milliards de dollars versés en dividendes en 2014 . La France est troisième distributrice de ces gâteries.
La bourse en forme olympique + 15 % depuis le début de l’année.
Société . Hier moment de grâce à « C’ dans l’air » . Calvi n’avait pas convoqué les comparses habituels mais , exceptionnellement , quatre spécialistes chevronnés des bouleversements climatiques …..qui nous ont annoncé, sans rire, que la cata totale et universelle était enclenchée et que nous allions gaiement au désastre intégral. Ces types doivent tenter de nous faire peur afin que nous nous jetions dans les bras du Fhaine . Heureusement Calvi et consorts vont traiter , à nouveau et à l’infini, des sujets sérieux qui préoccupent nos cons patriotes à savoir …. « êtes vous contre la fessée , faut-il ouvrir les Brico Marché le dimanche ?, que pensez vous de la courbure des bananes ?, Phillipot est-il actif ou passif ?, l ‘épaisseur des tranches de mortadelle vous satisfait-elle ? . Les Français ne sont pas des cons …..cela se saurait . Mais leurs centres d’intérêts sont parfois étonnants. A part « plus belle la vie » ils ont du mal à suivre. Et pendant ce temps , comme une grosse bête répugnante, il y a le Fhaine qui monte….qui monte. Dernière minute….Calvi fait une ultime entorse aux coutumes de son émission . Après avoir sélectionné de vraies pointures il a
rassemblé quatre spécialistes patentés des religions qui maîtrisent le marché ( hélas il manque les bouddhistes , les mormons, les scientos, les adorateurs de pacha mama, ceux de l’oignon et toutes les sectes qui rêvent de se partager une part du gâteau) . La dissertation est serrée car chacun parle au nom du vrai dieu mais on nous la joue confraternelle, on analyse la sourate 21 bis , on se réfère à ce que dieu a dit …c’est du sérieux d’autant plus qu’une question est sous jacente « doit on nous charger de la formation des imans et leur délivrer un CAP ? . Vaste programme comme disait celui qui réagissait au slogan « mort aux cons ! » . J’ai passé une mauvaise nuit en pensant à mes cons patriotes , vautrés sur leurs canapés , en 2015 , dans un pays laïque , en train de digérer des légendes créées par des délirants au fin fond des temps. Tous les débateurs sont sérieux , ils doivent maîtriser leur fou rire . Bravo les artistes .
J’ai l’impression que notre monde est un asile de fous dont les internés se seraient emparés du bureau de la direction.