6-3-2019
Chers z’amis
Trop c’est trop ! en 48h deux nouvelles m’ont stupéfié.
- Mne le maire de Sens serait très vilaine ( pièce jointe) ….entre nous je m’en était rendu compte à la télé.
- Il semblerait bien que de nombreux religieux patentés ne se contenteraient pas de trouducuter les scouts et les enfants de cœur ( au passage je suis reconnaissant à mon père , abonné à l’Huma et à Chine Nouvelle, de ne pas m’avoir inscrit aux cours de catéchisme)…..ils auraient aussi une forte tendance à « jouer à chat » avec les bonnes Sœurs . Certaines frangines , ramonées à la surprise, sont traumatisées et sont persuadées d’avoir le mal ,ou le mâle, en elles. Un coup de goupillon supplémentaire s’impose !
Ces médisances probables me trouble car j’ai aussi suivi la merveilleuse légende de la banque duVatican dont on a retrouvé le directeur pendu sous un pont à Londres pendant que sa secrétaire générale sautait du quatrième étage.
J’ai eu un grand respect pour Jean-Paul 2 ( Santo Subito) alors qu’il excommuniait les prêtres au Nicaragua soupçonnés d’être attirés par la théorie de « la libération » . Il faut savoir aussi que la collaboration Vatican-Mafia a parfaitement fonctionné lorsque nécessaire.
En Afrique la « position du missionnaire » a été enseignée à fond… c’est le cas de la dire.
Disons le ! L’Eglise , encore une fois, est au fond du trou !
Malgré tout n’exigeons pas l’enfer pour les pêcheurs . Si St Pierre était réticent à leur ouvrir les portes de paradis qu’ils n’hésitent pas à dire qu’ils viennent de ma part !
J’rigole !