06/11/16
Balivernes.
Nous venons de subir la deuxième soirée des primaires de la droite. Afin d’attirer le badaud les médias nous avaient fait saliver en nous promettant un combat sans retenues avec, très probablement, du sang dans la sciure. De fait , à part quelques réparties acidulées , il ne s’est agit que d’une confrontation à fleurets mouchetés. Visiblement cette compétition sent la fumisterie .
Il eut été facile , compte tenu du pédigrée des participants ,de faire monter la pression. Sarko , se trainant autant de casseroles qu’une voiture de jeunes mariés….il suffisait de broder sur Bygmalion ou sur Kadafi pour épaissir l’ambiance. Coppé ayant attrapé des pieds palmés dans la piscine de Takiéddine et Juppé n’étant qu’un repris de justice il n’était pas nécessaire d’insister lourdement pour déclencher un pugilat. Tous ayant participé aux mêmes exactions, la prudence l’a emporté. Il faut marcher sur la pointe des pieds dans un champ de mines. Les concurrents ne sont que des complices qui ont amené la France là ou elle en est. Le pouvoir actuel n’a fait que peaufiner le désastre enclenché depuis belle lurette. La comédie est interprétée par les membres d’un clan qui ne peuvent que retenir leurs coups afin qu’elle ne tourne pas au drame et que ne soit pas gâchées des carrières qui se promettent encore juteuses. En fait le bon peuple est invité à choisir , parmi ces malfrats , celui qui leur paraitrait le « moins pire » . C’est une constante des sociétés libérales …voir outre- Atlantique.
Un mot sur les autres concurrents. Fillon est impavide et n’insiste pas lourdement sur ses cinq ans passés comme adjoint direct de Sarko sans que personne n’ait jamais perçu son désaccord. Lemaire compte visiblement sur le retrait de sa cravate pour influencer les masses populaires. Après ses réflexions osées Poisson , comme la société libérale avancée , commence à répandre une odeur difficilement supportable.
Bientôt les primaires de la gauche ….si , parmi les prétendants envisagés , l’un d’entre eux décroche la queue du mickey, j’envisage sérieusement de me faire élire Pape.