07/01/16
Bonne année.
En cette période de cadeaux les exaltés du libéralisme ont été choyés. En effet , dorénavant à partir de l’aube , ils seront pris en main sur LCP par Yves Tréard , directeur adjoint du Figaro. Ce personnage sympathique au physique agréable , qui figurait sur le « mur des cons » du syndicat de la magistrature, a son rond de serviette chez Calvi ( émission à 18h avec rediffusion à 22h30 ) et poursuit son prêche ( moins de charges , plus de souplesse , halte aux 35h , recul de l’âge de départ en retraite etc) sur RTL à 19h15 . C’est une chanson connue commise par le MERDEF et reprise en boucle par des journalistes venus du Figaro qui poursuivent leurs brillantes carrières à l’Opinion (appartenant au tandem Bettencourt- Arnault) ou à Valeurs actuelles.
Il est à craindre que les frais de taxis de Tréard , pour virevolter d’un lieu d’émission à un autre , ne mène à la ruine le milliardaire Dassault propriétaire du Figaro. Au passage, quelle suite a été donnée à la mise en examen de Dassault dont Tréard avait oublié d’informer ses lecteurs ? si rien n’a bougé le Figaro va-t-il , encore une fois , dénoncer le laxisme de madame Taubira ?
Après cette prise en main , à longueur de journée , si le bon peuple ne sait pas dans quelle direction se trouve le bonheur c’est à désespérer de tout et surtout d’investir.
Une autre bonne nouvelle en ce début d’année …Calvi et Bourdin ont l’air en pleine forme . Dieu merci !
Enfin des commémorations à la hauteur des événements subis. J. Halliday , qui espère faire un tube avec son interprétation poignante « d’un dimanche de janvier » place de la République ne pourra pas être accusé de faire pleuvoir car il pleut déjà. Si le ridicule tuait encore chez nous les terroristes auraient un mort de plus sur la conscience. Pourquoi a-t-on choisi Halliday ? parce que J. Star n’était pas libre , Michel Delpech s’est excusé et Mireille Mathieu subirait une fin de ménopause perturbante…. Et voilà comment s’écrit l’histoire.