06/08/14
Respect.
Saluons la magnifique victoire de l’Israël contre « la bande de Gaza » . Apprécions la joie des militaires qui venaient d’expédier au paradis 1900 gazaouis dont 436 enfants . Cette jovialité peut paraître indécente …c’est un peu comme si le Réal de Madrid sabrait le champagne après avoir battu Aubervilliers … .mais l’indécence n’a jamais troublé Israël qui se torche depuis un demi –siècle avec toutes les décisions de l’ONU .
Précisons , pour les télé spectateurs des chaînes en continu, que « la bande de Gaza » ne désigne pas une bande de traînent lattes qui troublent la sérénité d’Israël en faisant des rodéos en mobylette …..mais qu’il s’agit d’un lopin de sable de 6 à 12 Kms de large , d’une superficie de 360 Km2 ou survivent 1,7 millions de Palestiniens . 4700 habitants au Km2 sous embargo depuis des années. C’est la quatrième guerre , en 8 ans, que le gouvernement d’extrême droite Israélien fait aux barbus , ainsi qu’aux rasés de près, coincés dans cette souricière. Rappelons qu’Israël est maître du ciel, de la terre , de la mer, dispose de F-16 , de chars lourds, d’artillerie navale , au besoin de la bombe atomique et , qu’effectivement les gazaouis creusent des tunnels , comme les taupes, et lancent des rocketts qui font pschitt .Apprécions que les Israëliens , qui sont des humanistes , utilisent peu les bombes à fléchettes d’acier . Le prétexte d’Israël pour déclencher la boucherie ce sont les « rocketts » du Hamas ( 1.200 tirs qui ont tué 2 malheureux civils) …..c’est à dire « mon rockett pour les nuls » . La réplique d’Israël est exactement celle recherchée par le Hamas qui était complétement à la ramasse.
Le porte parole d’Israël a affirmé que leur offensive n’avait rien d’exagéré mais cela rappelle le paysan qui , ayant reçu des trognons de pommes , répond avec des chevrotines à sangliers.
Pour Tsahal guerroyer à Gaza c’est le pied . Compte tenu de la surface du territoire aucune munition n’est perdue , on fait mouche les yeux fermés,. Pour les snipers cela équivaut à se faire une vache dans un couloir de métro . Trop facile !
Comme tous les deux ans Israël va éliminer environ 3.000 de ses ennemis mais son comportement, son mépris de tout et de tous , va créer des foules de djiadistes prêts à tout pour satisfaire leur vengeance et leur souhait de connaître le paradis. Mauvais calcul , me semble-t-il , de la part du « peuple élu ».