fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 avril 2016

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Alléluia!

Fini la morosité

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

08/04/16

Alléluia !

Les Français étaient plus pessimistes que les Afghans. Grâce à dieu , depuis 48h, la morosité a quasiment disparu . On observe des bals populaires spontanés, des pétards réveillent le bourgeois et le peuple s’efforce de réduire nos stocks de spiritueux. En effet un homme nouveau , comparativement aux ganaches habituelles, est prêt à faire don de sa personne à notre vieux pays. En 48h une Macronite aigüe , maladie contagieuse qui pousse à l’exaltation, a rendu le sourire au bon peuple. L’origine de cette allégresse tient au fait que Macron a été très clair… «  il n’est ni de droite , ni de gauche » On dirait du Bayrou mais , manque de Pau , l’expérience nous prouve que cette formule signifie , depuis toujours, «  je suis de droite !» . Mais ne suivons pas les médias démolisseurs et analysons cette situation nouvelle ….que l’on nous ressort depuis un demi siècle environ.

Reconnaissons que Macron a des  atouts qui donnent envie. Il est issu de la pépinière à élites…Neuilly . Comme Sarko et Hollande mais avec beaucoup plus de classe que le gougniaffier des Carpathes et visiblement il n’a pas le même tailleur que Hollande. Il parle plusieurs langues alors que Sarko n’en maîtrise, si l’on peut dire, qu’une seule et est visiblement incapable de traduire en Français son propre discours. Autre avantage, Macron  n’a pas de tics et ne manque pas de tacts. Il a un physique agréable , des dents bien plantées et des yeux bleus qui devraient faire frétiller les ménagères. Il veut créer «  un mouvement » qui ressemble fort à un bras d’honneur à ses compères de  Solférino. Les français , qui ne savent plus ou ils habitent ( surtout les SDF) , qui ont du mal à suivre la politique du tango ( un pas en avant , deux pas en arrière) semblent prêts à croire que Macron pourrait être l’homme providentiel qui , avec ses petits bras musclés , remettrait la France dans le sens de la marche.

Tous les espoirs sont permis. Les postures se dessinent .Gattaz est enchanté, Raffarin jubile …ces attitudes devraient suffire à déconsidérer Macron . Manu est renfrogné, Airault fait la gueule, 50% du Ps agonise l’autre moitié du parti et les 12 prétendants à la primaire de droite se concertent afin de profiter du contexte pour éliminer le PS pour le siècle à venir. Nous allons donc vivre un méga foutoir jusqu'à l’élection présidentielle.

Pour éviter le désastre qui vient et qui serait autrement plus pénible que le Hollandisme au quotidien je considère, profitant du retour du religieux, que des processions à Lourdes s’imposent sans attendre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.