fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 juin 2017

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Marée d'equinoxe

Les dangers de l'hyper majorité

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

09/06/17

Marée d’équinoxe.

L’alerte submersion est déclenchée. Les ex-paires et autres sondagiers nous persuadent, grâce aux médias en continu , que les représentants du mouvement «  en marche » vont , tel un tsunami, envahir la totalité du territoire …et il paraît qu’une majorité trop importante à l’assemblée serait un véritable désastre , comparable à une épidémie de chikungunya ou à une crise de sécheresse vaginale à l’échelle nationale. Chacun des vrais patriotes, soucieux de la démocratie, le Fhaine, les Reps, les Insoumis, tiennent ce discours qui doit faire réfléchir le bon peuple. Celui-ci , espérons le , retrouvera raison et leur accordera ses suffrages dès qu’il aura bien compris que nous allons ,gaiement, vers la dictature, la suppression des retraites (alors que nos 37 caisses de retraites font l’admiration de tous), la destruction des 3.600 pages du code du travail, le retour à la condition de journalier, le peuple sera saigné par les impôts…ce qui sera d’autant mal vu qu’actuellement seuls 50% des Français sont soumis à l’impôt sur le revenu . Les vrais démocrates envisagent déjà

contre - battre les folies des nouveaux élus dans la rue. Ce n’est que justice.

Les syndicats, qui ont bien compris que Macron , ce banquier qui singe Bonaparte, est tenté d’obturer les tuyaux qui leur fournissent finances et donc puissance, ne débordent pas d’enthousiasme .

Cette marée de mauvaises nouvelles, répandues par des gens désintéressés, sera amplifiée par la nostalgie. En effet nos anciens, les handicapés , les vicieux qui suivaient les débats de l’assemblée vont voir se gâcher leur spectacle favori. En effet les restrictions préconisées par Macron vont amener à une diminution du nombre d’acteurs, moins de siestes après la buvette , pas de twitos ou de lecture de revues porno , plus de baratin pour émoustiller la collègue, plus de fuites avant 16 h etc . Cela risque de devenir un bordel transformé en lieu de méditation Bouddhiste .

Certains de nos cons patriotes pensent à s’exiler au Vénezuela  car ce serait «  moins pire » que de vivre sous la férule de Macron. D’autres, amateurs de fromages , refusent de partir en Suisse comme en 1968, car celle-ci aurait renoncé à la tomme.

Si les Français , dans un moment de folie ou du fait de l’abus des boissons fermentées , offraient la majorité absolue au banquier il est heureux de penser qu’un havre de paix sera sauvegardé ….. le Sénat. Mr Larcher , second personnage de l’état, qui représente a lui seul …le Beaujolais , le lièvre à la royale et les cailles aux truffes , reprendrait le pouvoir au cas ou Macron serait terrassé par un de ses excès….et la France redeviendrait la France . Il n’y a donc aucune raison de sombrer dans la déprime.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.