08/01/14
Brève.
La chasse au Dieudonné est ouverte . Cela occupe le bon peuple et lui fait oublier comment nous en sommes arrivés là.
Dieudonné était , sans aucun doute, le plus doué des humoristes. Hélas il s’est permis , il y a déjà longtemps , de chahuter « le peuple élu » . Erreur fatale. Il a immédiatement été mis a l’index, privé de son travail et nous avons été nous-même privés de son humour. De quel droit ???
Les choses s’envenimant et la rage partagée prenant de l’ampleur les sketches de Dieudo ont pris une tournure inacceptable et condamnable . Il n’empêche que je considère que ce sont ceux qui ont privé de parole l’humoriste qui l’ont poussé dans les bras du Fhaine ( c’est une technique) …..qui a sauté sur cette occasion inespérée.
Les choses étant ce qu’elles sont je pense que Vals commet une grossière erreur en interdisant les spectacles de Dieudo . En effet il ne peut être question d’interdire , à qui que se soit, de s’exprimer et donc de le condamner à priori . Laissons le parler et si ses discours sont condamnables ….condamnons le fortement et que cet état , impuissant, applique réellement les décisions judiciaires.
L’erreur de Vals est d’autant plus grosse que 75% des français se révèlent contre l’interdiction des spectacles de Dieudo . Pour la raison évidente qu’ils sont bien persuadés que « le lobby juif » n’est pas un fantasme mais une réalité ( entre autres dans les médias, le show-bizz , la finance etc) ; faire taire Dieudo c’est amplifier le discours de ceux qui dénoncent « le système » .
Par ailleurs Dieudo et ses avocats vont agir en justice et ont une forte chance de gagner . Le pouvoir aura, encore une fois ,bonne mine !