fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 mars 2016

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Soucis

La diminution du nombre de milliardaires nous promet-elle la disette?

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

11/03/16

Soucis

La population mondiale est très inquiète. Ce ne sont pas les alarmes concernant le réchauffement climatique, la montée des eaux, la prolifération des centrales nucléaires , Daesch qui fait tache d’huile ou l’arrivée du chicoungougna qui traumatisent nos congénères . Il s’agit là de problèmes mineurs , facilement résolubles , mis en avant par des médias qui cherchent à troubler le bon peuple.

Non ! disons le …l’angoisse nous gagne car nous n’avons plus , sur cette terre appauvrie, que 1.810 milliardaires en dollars  . La courbe de l’amas des fortunes est légèrement en baisse. Rassurons nous , malgré tout , quelques signes nous aident à garder le moral . En 6 ans le nombre de croisiéristes de luxe a été multiplié par 20 et la France est fière de ses milliardaires ( Mme Bettencourt et Mr Arnault ) qui s’affairent eux aussi dans le luxe ….secteur qui va mieux que bien. Mais chacun d’entre nous se sent seul dans son slip car nous savons tous que , depuis la nuit des temps, ce sont les riches qui nourrissent les pauvres …. ça sent donc la disette. Par ailleurs la population mondiale devant s’étoffer de trois milliards de gourmands qui vont réclamer, la gueule ouverte comme des oisillons affamés, une pitance acceptable.. . «  ça craint » comme nous le diraient les experts à«  C’ dans l’air » . Le peuple , qui a bon fond , ressent le terrible sentiment de décadence qui frappe le milliardaire qui devra faire face aux aléas de la vie en tant que simple millionnaire …au restaurant à lui la table près de la porte des toilettes avec bruits et odeurs garanties. Nos cons citoyens ont toujours eu une forte admiration , méritée, pour la race des seigneurs . On les retrouve , sous Louis le quinzième , baisant le bas des robes des princesses et leurs descendants bavant d’admiration devant les yachts , carrosses marins , sur les quais de Monaco. Le désastre qui vient amène la plèbe à faire des propositions afin que , de nouveau , le monde tourne rond , que chacun soit à sa place et que les exaltés de la lutte des classes prennent conscience de leur ridicule.

Par exemple …il serait bon de travailler plus , de partir en retraite vers 67 ans , de plafonner certaines indemnisations , les attributions aux chômeurs devraient être dégressives et on pourrait même donner des primes aux patrons afin qu’ils daignent embaucher , voire exploiter, quelques feignasses qui profitent de l’assistanat. Il serait aussi utile , pour ceux à qui le patronat a «  offert » un emploi  , de prendre conscience que la productivité ( mot tabou) doit être en hausse constante …à contrario des salaires.

Donc …retroussez vos manches , crachez dans vos mains , baisser les yeux et entonnez les chants qui remplacent l’Internationale ..  « Merci patron ! » et le  « travail c’est la santé ».

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.