fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 novembre 2015

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Merdias

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

11/11/15

Merdias.

Dans le cadre de la réorganisation de notre état branlant il faut absolument mettre les merdias , qui ne sont que des entreprises de démolition , sous la férule du ministre chargé des travaux publics. En effet elles informent peu mais désinforment en continu. Elles créent le trouble dans une population qui a déjà du mal à suivre. Elles mentent sans vergogne ou par omission et ne font que défendre les intérêts des milliardaires de l’industrie et de la finance qui en sont les propriétaires. Bizarrement ces investisseurs, si soucieux de leurs placements, achètent des journaux souvent déficitaires ; ce n’est évidemment pas par grandeur d’âme ( achats récents du Parisien par LVMH, déjà proprio des Echos , et Drahi , milliardaire en dettes , s’empare de Libération , de l’Express, de BFMTVet de RMC . Bolloré s’occupe de Canal+). Il leur faut formater les esprits afin que les démarches des politiques à leurs bottes ne suscitent pas de révolte. Il faut savoir que la presse est subventionnée par l’Etat ( l’an passé le milliardaire Dassault , propriétaire du Figaro, a reçu 15 millions d’€ et le Monde qui appartient aux milliardaires Bergé, Niels et au banquier Pigasse 13 millions ) . Forts peu ne tendent pas la main. La presse est une industrie sur le déclin ….perte de lecteurs , moins de PUB . Elle fonctionne avec quelques «  grands journalistes » du genre Calvi, Bourdin ,Apathie, Barbier , qui tirent tous dans le même sens , payés comme des ministres et une foultitude de petits bras , stagiaires , pigistes, qui frisent la mouise. Cet ensemble a réussi pendant des jours à amuser le bon peuple avec Lulu Brochet la comparse de Hollande, avec Myriam El Khomri la demeurée, et enfin avec la saga Ben Zéma

…..c’est de l’info ça Coco !

Pendant ce temps nous pouvions continuer d’admirer Balkany hurlant de rire à la Chambre et personne ne s’intéresser aux scandales sous –jacents dans la construction de l’état major des armées à Balard ou à la tentative d’étranglement de Médiapart par le fisc.

Revenons au travail de sape de nos merdias. Je ne suis pas un supporter exalté de Hollande . N’en attendant peu, l’histoire m’ayant enseigné les limites de la social démocratie , je n’ai pas été déçu. Mais la mise en lambeaux permanente de la moindre de ses initiatives, de ses propositions, de ses décisions devient insupportable ….surtout quand on connaît le CV des agresseurs.

Cette façon de faire , le cumul permanent des critiques , venant de tous bords ,

justifiées ou non , nous rappellent l’ambiance de 1930 en Allemagne ou la dénonciation des «  sociaux – traîtres » a préparé le terrain à la vérole d’extrême –droite. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.