13/09/15
Brèves……Sarko, dit Bismuth ou « la savonnette », glisse encore entre les doigts de la Justice avec son comparse Copé. Non lieu général dans l’affaire « des pénalités » . Bizarrement cette fois le Figaro ne nous a pas gâtés avec une première page sur « le laxisme de la Justice ».
- La misère continue de faire tache d’huile. Antibes est reconnu comme le plus grand port de plaisance d’Europe. Avec, cerise sur le gâteau, son quai des milliardaires réservé aux yachts de plus de 60mètres.
- Les mêmes « ex paires » qui nous avaient prévus la montée, il y a deux ans, du prix du pétrole à 200 dollars nous affirment aujourd’hui, toute honte bue et avec le même sérieux , qu’il va s’effondrer à 20 dollars le baril. Etant moi – même une lumière je peux vous éclairer en vous révélant ce qui suit…compte tenu des conflits divers et variés, des découvertes gazières et pétrolières, des recherches sous la banquise, des performances des nouvelles batteries et de l’émergence de la voiture électrique etc vous pouvez vous attendre à tout et à son contraire.
J’espère que cette fine analyse me vaudra un rond de serviette à « C’dans l’air » afin que je puisse contribuer à l’abrutissement général en affirmant au bon peuple « que le saucisson est un fruit » !
- En Angleterre la base travailliste a élu à la tête du parti Corbyn. Cet
individu a des sensibilités archaïques qui flairent bon l’extrême gauche. C’est un peu comme si Mélenchon était nommé au plus haut poste de notre parti social libéral suite à un mouvement d’humeur de la populace. Cherchez l’erreur. Chez les bookmaker on parie déjà qu’il ne tiendra pas un trimestre noyé dans le marais vaseux des Travaillistes « raisonnables » . A suivre !