fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 octobre 2013

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

prolétariat

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

05/10/13

Brève.

Marx nous a bourré le mou. La lutte des classes n’existe pas. Si quelques échauffourées ont eu lieu au cours des siècles passés cela est dû au caractère teigneux des gaulois , drogués a l’hydromel puis au Gévéor.

Rappelons que la force de travail , en France , était composée depuis longtemps de portos, d’espingoins et de macaronis qui faisaient les marioles sur les échafaudages et sifflaient nos ménagères tout en se  faisant bronzer. Ils avaient souvent le mauvais goût de s’écraser sur le trottoir afin de causer des problèmes à leurs employeurs . . Heureusement que Sarko avait quasiment supprimé l’inspection du travail afin que ces incidents soient traités avec mesure.

D’autres se cachaient dans les mines afin que l’on ne puisse contrôler leur production .Ces étrangers , qui venaient manger la morue et la polenta des français, étaient vindicatifs et n’avaient qu’un respect limité pour le « créateur d’entreprise» qui leur «  offrait » du travail .Cela cassait la chaude ambiance de l’entreprise et freinait la production.

Heureusement les nouvelles générations de prolétaires ont changé et sont conscientes des soucis des patrons ,forces vives de la nation.

Ce changement de mentalités est dû aux nouvelles revendications ( 360 manifestants contre la fermeture des hauts fournaux et 750.000 à la gay pride) . C’est un peu de douceur dans un monde de brutes. Chacun cherche à agrandir le cercle de ses amis et tous sont conscients qu’il

est  « heureux que les riches nourrissent les pauvres ».

Maintenant , dés que le corvéable atteint 27 ans , après 10 ans de stages divers non rétribués,

Il parvient parfois à décrocher un CDI dans le commerce , base de la mondialisation. Il évolue dans un sex shop ou tente de vendre des aliments  pour chiens . Le travailleur est conscient d’atteindre au nirvana et sait à qui il doit son bonheur. Ceci d’autant plus que les comiques troupiers Borloo- Bayrou leur susurrent «  nous sommes tous dans le même bateau » sans préciser qu’il y a ceux qui tirent sur les avirons , celui qui joue du tambour pour soutenir la cadence et celui qui tient le fouet. ….pendant que l’armateur se  terre dans un paradis fiscal.

Si le DRH l’honore en lui caressant la croupe il devra saisir son destin en le retenant par la queue et il finira sous chef adjoint au bureau des réclamations des clients insatisfaits et il aura l’honneur de travailler le 14 juillet et la nuit de Noël. Il sera volontaire ……comme les kamikases car l’entreprise n’est plus un lieu d’exploitation mais un club.

Pour les étudiants c’est ça ou la prostitution .Tartiner une vieille peau de crème anti rides à minuit passé ce n’est pas se prostituer ….quoique ????

Grace à dieu nous avons dorénavant des travailleurs qui rejettent les syndicalistes (,ces feignasses qui se gavent), qui veulent travailler le dimanche et la nuit , sont volontaires pour tondre le gazon chez leur patron le week end et sont même prêts à vider sa fosse septique à l’aide d’une paille à sodas.  Tout ceci ,bien sur,  à salaire minimum car ils savent que leur patron est accablé de charges , d’impôts et que sa marge bénéficiaire est au plus juste …d’ailleurs les merdias le leur répètent en boucle. …c’est donc  vrai !

P.S Le CAC 40 a distribué 54 milliards d’€ à ses actionnaires soit plus 5% par rapport àl’an précédent . Merci qui ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.