fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 janvier 2015

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Réticences

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

13/01/15

La manif .

Je n’y suis pas allé .Ayant quelques problèmes de santé …je suis plutôt classé «  hors service » que «  jeune et élégant bipède » . Mais je ne cherche pas d’alibis. . Si j’avais été frais comme un gardon je me serrais posé beaucoup de questions avant d’enfiler mes chaussures de marche. J’ai pas mal de manifs au compteur mais toujours avec des camarades , des membres de ma famille , de mon clan et non pas avec ceux que je considère comme des ennemis ( je dis bien «  ennemis » étant pleinement conscient des misères qu’ils imposent aux plus faibles d’entre nous lorsqu’ils s’emparent du pouvoir) . Je suis , évidemment, très satisfait de la manif dans son ensemble et particulièrement des réactions à l’étranger qui sont probablement plus saines , plus spontanées que chez nous.

Je crains,  en effet, qu’un pourcentage important des manifestants , après une fine analyse politique , en arrive à conclure «  y en a marre de ces musulmans , il y en a trop ,on est plus chez nous ! » Il est possible que beaucoup de «  Charlie» rejoignent la firme familiale le Pen. L’aspect positif de cette période en surchauffe c’est qu’ils ont dû interrompre l’hallali permanent sur Hollande . Je rappelle que la chasse et la destruction des sociaux «  traitres » par la droite et ses chiens de garde ( les médias , le MEDF, les «  spécialistes de l’économie » etc) et la gauche sans propositions plausibles sont exactement les erreurs qui ont  amené Hitler au pouvoir en 1933. Nous avons déjà des graines de nazillons qui poussent dans ce terrain fertile. J’en reviens à mes réticences . Comment marcher aux côtés des charlots de droite qui ont été au pouvoir , pendant dix ans , avec le résultat que l’on sait .

Comment être derrière BHL , Bongo, Orban , Porochenko, Netanyahu , etc . .et Sarko , le mariole , qui a réussi à s’imposer au premier rang de la manif ce qui lui a permis , de fait, de refaire surface dans le marigot politique.

Le consensus durera peu . Tréard , du Figaro , crache déjà son venin et les «  spécialistes » habituels vont vite reprendre la main. Au réveil , à France-Inter la radio «  de gauche » ,  vous allez être saturés par des journalistes bien «  de droite » avec , cerise sur le gâteau , Nicolas Beytout , de la presse Bétencourt – Arnault qui a osé prendre la parole en simulant ce qu’aurait dit Bernard Marris .Ce qui arrive encore à surprendre c’est le culot , l’impudeur de ces faux culs qui pleurent « Charlie » qu’ils n’ont probablement jamais lu , qu’ils ont méprisé, qu’ils ont traîné en justice , qu’ils ont laissé en quasi faillite permanente car ils ne se trompaient pas…..Charlie c’était une arme particulièrement dangereuse pour tout ce qu’ils représentent.

Nous assistons à une récupération éhontée et , c’est maintenant sûr , je suis content de ne pas avoir chopé des ampoules en déambulant avec ces crapules  qui n’avaient pas leur place parmi les gens sincèrement bouleversés , émus par la tuerie abjecte des camarades de Charlie.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.