fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 juillet 2016

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Sale air

les lanceurs d'alerte dénoncent le prix du " merlan".

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

14/07/16

Sale air…Un vent mauvais déstabilise notre Président normal. Les médias destructeurs relancent le Hollande basching. En effet « le merlan » serait hors de prix à l’Elysée . Hollande ferait des dépenses inconsidérées afin de conserver son attrait capillaire et son coiffeur serait payé plus cher qu’un ministre. Compte tenu de l’efficacité de certains d’entre eux cela semble logique. Il n’empêche que cela nous met le cheveu à environ un € l’unité .C’est peu comparé aux frais de bouche du tandem Chirac mais, répété en boucle par BFM et consorts, cela agace le bon peuple. Sarko qui, lui, à un vrai souci des deniers de la République avait embauché une maquilleuse à seulement 8.000€ . Ce qui lui a permis de japper un coup….mais comme ce recrutement avait eu lieu il y a 10 ans environ …nous naviguons dans les mêmes eaux. Mais  ramenons les choses à leur juste valeur .Choisir un coiffeur – barbier patenté pour un Président est très délicat….celui-ci doit d’abord faire ses preuves sur le chien du château , puis sur un poney , prouver que son arrière grand-père n’était pas anarchiste car ce personnage vire –volte autour de notre maître à tous en maniant un rasoir type «  coupe – choux ». Le Président , amateur de foot peut exiger une coupe de cheveux  à la Pogba et , disons le , il faut le faire .!Il faut penser que cet artiste , teinturier, peut , quelques instants avant de passer chez Pujadas transformer le beau noir- bleuté ( de chez l’Oréal) de Hollande en un roux flamboyant agrémenté d’une rouflaquette ( type manœuvre Portugais) de 20 cm à gauche et rien à droite. On peut craindre un sabotage esthétique. Encore une fois ce problème aurait du être traité depuis longtemps . Il suffisait d’acheter une perruque sous Clovis et de la transmettre ensuite aux Louis divers , à Deschanel, à de Gaulle, à Balladur et à la suite. Le salaire du coiffeur actuel est largement justifié car on a pu observer le désastre qu’un artiste incompétent peut engendrer en observant Trump ou Boris Johnson.

Les «  lanceurs d’alerte » n’ont pas trop chargé la mule car une enquête plus poussée aurait permis de connaître le salaire du coatch  qui a appris à Hollande à mettre sa cravate dans l’axe de sa glotte. De même qu’il serait intéressant de savoir le prix de revient de la réalisation de son costume , grossissant avec la bête, qui ne soit pas une caricature du «  costard » de Fernand Reynaud.

Les Français , intelligents et calculateurs bien qu’atteints d’Altzeimer , sont tentés par la candidature de Juppé car ils ont compris qu’ils éviteront des frais excessifs de coiffure et réussiront ainsi à  réduire la dette de la Nation.

La droite , qui nous promet 100 milliards d’économies minimum  , va probablement nous imposer un président hirsute.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.