fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 août 2015

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Alléluia

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

13/08/15   Alléluia.

Grace à dieu ,  j’ai pu voir à « c dans l’air » des personnages s ‘interrogeant sur «  la fin possible des Balkany » …les Thénardiers de Levallois, la commune la plus endettée de France dirigée par un maire des plus riches qui soit. Comme toujours les «  spécialistes » invités à débattre n’avaient rien de gauchistes incontrôlables mais , malgré tout, ils considéraient que «  ça sentait le cramé pour ces intimes de Sarko et , disons le, pour sa famille ». Leur attitude nous fait penser que des animateurs sérieux comme Calvi , et quelques autres, devraient être présents 24h sur 24 et pendant 365 jours par an afin que tout ne barre pas en brioche. Seul Tréard , directeur adjoint du Figaro , ramait à contre courant . insistant pour comparer Balkany à Cahuzac ….. ce qui correspond à prétendre qu’une pissotière  est l’équivalent des pyramides . Il clame aussi son indignation de voir que la justice peut saisir des biens des Balkany alors qu’ils sont toujours présumés innocents. ( ce doit être une référence «  aux innocents les mains pleines ») . Cette voix du Figaro respecte la ligne du quotidien qui tient dans ce slogan « Abrutir le lecteur formate l’électeur » . Ce journal a une telle crainte de traumatiser ses lecteurs qu’il a omis de les informer que Dassault , propriétaire du Figaro , était inculpé dans une affaire peut glorieuse. Tréard nous a répété, à l’envie, que le complice de Sarko avait été réélu à plusieurs reprises ce qui serait,   à l’évidence , un gage de son innocence .

Personne n’a dit que Balkany est un sot. La technique clientéliste consiste à partager les fruits du pillage de l’élu avec les électeurs- profiteurs devenant, de fait , complices de l’édile. Ceux ci réélisent systématiquement le vaurien qui règne à la mairie. Tant que les condamnés pourront être rééligibles en sortant de prison ces choses pourront durer à l’infini.

Rappelons que Levallois et les municipalités proches ont toujours été les tirelires de la droite « républicaine» . N’importe comment les Balkany ne sont pas prêts d’emménager à Fleuty –Mérogis compte tenu de la pléiade d’avocats , des appels divers et tout cela se terminera , dans une dizaine d’années , devant la cour Européenne des droits de l’homme. Les comparutions immédiates étant réservées à la plèbe qui est , comme toujours, privilégiée car soumise à une justice laxiste et complaisante. A «  C dans l’air » le mot d’acharnement ayant été prononcé seul le retour de Sarko peut sauver les Balkany d’une condamnation infamante.

Il serait bon de procéder comme Staline et d’effacer du décor les myriades de photos ou on peut admirer le couple Sarko-Balkany si proche que l’on croirait voir des frères siamois.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.