15/03/16
Alerte
Dieu est bon et fait en sorte, malgré son emploi du temps surchargé, de prévenir les humains des dangers qui les guettent. C’est pourquoi il est à l’origine de la naissance de Donald Trump ( de Donald Duck aussi d’ailleurs), il lui a évité la mort subite du nourrisson , les oreillons , afin que nous puissions pleinement profiter de cette bête de foire et observer ce modèle parfait du héros ultra libéral.
Au passage il semble que dieu ait un peu chargé la mule car ce personnage est l’archétype de l’arriviste libéral made in USA ….agressif, vulgaire, raciste , xénophobe , provocateur et , cerise sur le gâteau, plein aux as . Remis en selle après plusieurs quasi faillites il peut très bien finir à la maison blanche ou il risque de nous faire regretter Nixon et Bush junior. Le cheminement de ce personnage nous prouve que nos systèmes « démocratiques » ont quelques failles nauséabondes. Nous avons subi Sarko et nous pensions qu’on ne pouvait faire pire …Trump nous fait croire que cela serait possible. Respect !
Imaginons ce type à la tête de la première puissance mondiale et nous pouvons nous précipiter aux Galeries Lafayette pour acquérir un casque , un gilet pare balles , des pansements et du mercurochrome.
Point positif suite à nos observations . Comparativement nos hommes politiques ont plutôt tendance à faire rire qu’à faire peur. Actuellement , à droite, c’est Juppé qui tient le pompon . Ex repris de justice il a pour associée à Bordeaux la femme qui a inventé et imposé « la télé réalité » . Respect ! ..et pour bras droit l’ex ministre chiraquien H.Gaymard ( époux de la patronne de Général Electric France ) dont la brillante carrière fut interrompue par un scandale tragi-comique. Les Français font avec ce qu’ils ont et cette fois ils ont des chances de décrocher la queue du mickey. A gauche personne ne se distingue , la discrétion règne , la météo est inquiétante et les plus optimistes pensent revenir au pouvoir vers 2050 après avoir constitué un nouveau parti « les indépendants modérés du centre » qui seront l’avant garde révolutionnaire du futur.