fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 novembre 2015

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

RÉVEIL

fibar

retraité .Cadre responsable du patrimoine social du CCE d'une grande banque.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

15/11/15

Réveil.

Les Français seraient-ils des cons ? évidemment non …..cela se saurait ! par contre ce sont d’incurables optimistes ayant souvent du mal à suivre les événements et à les décortiquer. Par exemple : nos interventions armées , depuis quatre ans , contre les Djiadistes en Afrique et au Moyen –Orient n’ont pas réussi à convaincre nos compatriotes que nous étions en guerre contre Daech et consorts . Nous nous sommes installés dans une situation «  à l’Américaine » qui consiste à assurer des conflits ultra violents à l’extérieur en évitant qu’un carreau soit cassé chez nous. Ce 13 Novembre est un rappel sanglant à la réalité. Il faut bien se faire à l’idée que nos ennemis ne vont pas se laisser exterminer sans réagir violemment. Sans rien excuser de la barbarie des attentats que nous venons de subir il faut bien reconnaître que nous récoltons ce que nous avons semé et que le monde Arabo- Musulman nous présente la facture qui nous incombe. Les catastrophes qui nous arrivent ne sont que le fruit de notre passé colonial, de notre pillage des richesses naturelles et humaines des pays exploités,  de l’imposition par la violence de nos délires religieux ainsi que de nos modes de vie. A traiter certains comme des chiens il ne faut pas s’étonner de se faire mordre. La haine que nous avons semé , nous les occidentaux , a fait émerger une horde d’ennemis , prêts à tout car empoisonnés par la pire des dogues …la religion. Nous sommes dénoncés comme une race décadente d’exploiteurs mécréants et cela suffit amplement à des exaltés pour nous condamner à mort.

On ne peut se sentir totalement innocents alors que nous vendons des armes , des plus modernes, à tous et à n’importe qui. Que nous baisons les pieds des pires satrapes quitte à les renvoyer ensuite en enfer ( Kadafi, Saddam, Bachar etc) si nos intérêts nous y incitent. Que nous détruisons la planète , sans nous soucier des dégâts causés par notre souci de conserver notre niveau de vie , voire de le renforcer au détriment des «  autres ».

Et maintenant «  que faire ? » ….évidemment ne pas céder , prendre conscience de l’enjeu en cours et surtout ne pas tomber dans le panneau qui nous est tendu c’est à dire se laisser entraîner  à des réactions violentes , imbéciles , contre les Français Musulmans qui sont les premières victimes des fous de dieu. Nos ennemis espèrent cette réaction qui ne serait que la première phase d’un drame dont nous ne pouvons imaginer les limites.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.